Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Jetés d’une voiture en marche, ces lapins étaient en piteux état, aujourd’hui ils sont méconnaissables

Mercredi 23 Mai 2018 | Par Elise Petter

Pauvres petites boules de poils. 

Alors que l’équipe de sauvetage de l’association Animaux en Peril était en train de vaquer à ses occupations, quelqu’un a aperçu un homme en train de jeter quatre lapins dans un fossé avant de s’enfuir sans demander son reste à bord de sa voiture toujours en marche.

Choqués par ce qu’ils venaient de voir, les sauveteurs se sont précipités vers les lapins et ils ont eu le choc de leur vie : les lapins étaient en si mauvais état qu’ils étaient méconnaissables. Il ne faisait aucun doute que ces lapins n’avaient pas été soignés depuis très longtemps.

Des lapins dans un état catastrophique

Ils étaient tous sales, et leur fourrure blanche pelucheuse était emmêlée et pleine d’excréments. Sous leur fourrure en lambeaux, les lapins étaient très maigres - et l'un d'eux avait des dents tellement grandes qu’il ne pouvait plus manger.

Fort heureusement, les lapins n’ont pas été blessés lorsqu’ils ont été jetés du véhicule encore en mouvement.

« Nous avions déjà eu des cas de lapins maltraités, mais jamais leurs dents n’étaient dans une telle situation. Par ailleurs, les lapins étaient particulièrement stressés, ce qui est compréhensible, » a expliqué un membre de l’équipe.

Une fois ramenés au sein de l’association, les lapins ont tous été toilettés afin de retrouver une apparence normale. Leurs dents ont aussi été soignées. Quelques jours plus tard, deux des lapins ont été adoptés. Un nouveau départ bien mérité pour ces deux boules de poils.

lapin toiletté

Les deux autres lapins seront proposés à l’adoption dès qu’ils seront prêts à partir vivre dans des familles. Pour le moment, ils sont encore trop anxieux.  

A lire aussi : Ce chiot et ce lapin qui jouent vont vous faire totalement craquer (Vidéo du jour)

# abandon
Crédits photo :

Animaux en Peril via TheDodo

1 commentaire(s)
alors, après les chats, les chiens c'est au tour des lapins, on arrete pas le progres.

SVP NE PLUS UTILISER LE TERME "HUMAIN" IL NE CONVIENT PAS !!!!
CELUI D'E N F O I R É CONVIENT BIEN MIEUX, même si je vous l'accorde il est très vulgaire, comme ces personnes qui commettent des actes sans noms.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)