Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Issu d'un sauvetage, ce lapin passe aujourd’hui des vacances de rêve à la plage

Vendredi 02 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Basil, un lapin sauvé de mauvais traitements par une association, a récemment eu la chance de retrouver une nouvelle humaine aimante...

Peu de temps après son adoption, Basil, une jolie lapine, a eu la chance d’aller en vacances sur les côtes du Delaware, accompagnée de sa nouvelle maman et de toute sa famille.

Sauvé, ce lapin va à la plage

Attelée d’un harnais et d’une laisse, la lapine ne bougeait pas et semblait même plutôt heureuse. D’ailleurs, cette dernière s'est découverte deux activités à la plage : la première, faire sourire les passants puisqu'en effet, les lapins en harnais sur le sable ne sont pas courants ; et la seconde, creuser des trous ! «Basil va dans une direction, creuse un trou, puis repart et en creuse un autre. Ce cycle continue jusqu’à ce qu’elle trouve un endroit parfait pour creuser son dernier trou et se coucher dedans !», a confié Amelia Perez, l’heureuse propriétaire du lagomorphe à The Dodo.

Sauvé, ce lapin va à la plage

Basil n’a pas toujours eu la vie fantastique qu’elle mène aujourd’hui. En effet, la jolie lapine a été remise à la Washington Humane Society – Washington Animal Rescue League, une association protectrice des animaux, parce qu’elle subissait des mauvais traitements de la part de son ancienne famille.

Sauvé, ce lapin va à la plage

Amelia Perez, elle, venait de perdre son cochon d’Inde, Chester. Ce petit rongeur lui avait montré tout le bonheur que pouvait apporter un petit animal de compagnie. «Je souhaitais reprendre un petit animal, donc je demandais souvent au refuge local s’ils avaient des rongeurs à adopter», a expliqué la jeune femme.

Sauvé, ce lapin va à la plage

Puis finalement... Basil est entrée dans la vie d’Amelia en avril dernier. Au début, la lapine montrait des signes d’angoisse et n’aimait pas spécialement courir au sein de la maison. Amelia Perez, qui ne supportait pas de voir son amie malheureuse, a alors eu l’idée de lui mettre un harnais et une laisse afin de la promener à l’extérieur.

Sauvé, ce lapin va à la plage

«La première fois que je l’ai mise dehors, elle s’est assise, et ses oreilles se positionnaient dans tous les sens… à tel point que j’étais incapable de dire ce qu’elle écoutait vraiment», a raconté la propriétaire de la lapine. Et seulement une dizaine de minutes après sa sortie, Basil a commencé à sautiller, puis s’est rapidement rendue devant la porte de la maison. C'était déjà une belle première pour les deux acolytes...

Sauvé, ce lapin va à la plage

Les sorties en laisse ne sont aujourd'hui plus les principales activités de Basil. En effet, la lapine aime avant tout recevoir de l’affection de la part de sa maîtresse ! Si bien que lorsque Amelia Perez est au téléphone, Basil s’empresse de le lui ôter des mains.

Sauvé, ce lapin va à la plage

La lapine est par ailleurs devenue une star dans son quartier ! Tous les passants s’arrêtent pour prendre des photos et poser des questions au duo. «On a déjà eu une dizaine d’enfants qui sont venus nous voir !», a confié Amelia Perez à The Dodo, avant d’ajouter «Basil adore avoir l’attention sur elle et n’a vraiment pas peur des gens».

Sauvé, ce lapin va à la plage

Basil vit aujourd’hui une vie de rêve... Et on est sûr à 100% qu’elle a déjà hâte d’être à l’an prochain pour une nouvelle balade à la mer !

Votre lapin vous suit partout ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager votre histoire avec nous en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Délaissé par son ancien propriétaire, Rambo le lapin est un miraculé​

Avez-vous déjà promené votre lapin en laisse ?

  • Oui, c'était très drôle !
  • Non, jamais je ne ferais ça...
Crédits photo : Amelia Perez
1 commentaire(s)
Moi c'est mes cochons d'Inde que je promene en laisse dans la fôret et c'est ils adorent ça !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook