Publicité

Horrible découverte sur un terrain : la bénévole est furieuse en voyant ce qui bouge dans les feuilles mortes

Cochon d'Inde abandonné Cochon d'Inde abandonné

C’est dans la commune de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, que se sont déroulés les faits. Des abandons particulièrement cruels pour ces petits rongeurs sans défense…

Par Elise Petter

Publié le

C’est sur la page Facebook « Upa 06 - Urgence pour un animal réseau de bénévoles » que cette triste histoire a été relatée il y a quelques jours de cela. Ce jour-là, dans la commune de Mougins, une bénévole découvre que de nombreux cochon d’Inde ont été abandonnés en pleine nature, livrés à leur triste sort.

Evidemment, ces rongeurs ne sont pas faits pour vivre dans ces conditions, surtout pas en plein automne.

Un sauvetage nécessaire

Heureusement pour ces cochons d’Inde, la bénévole a pu en sauver 9. Malheureusement, ils étaient environ une quinzaine à avoir besoin d’aide. Si certains n’ont pas survécu, d’autres sont peut-être encore dans la nature et les recherches vont continuer afin de tenter de les sauver à leur tour.

 

Tous les cobayes sauvés ont été pris en charge par l’association « Un toit pour un rongeur » qui prendra bien soin d’eux le temps nécessaire pour qu’ils se remettent de ce traumatisme.

Rappelons que les rongeurs ne doivent jamais être libérés en pleine nature car cela est signe de danger mortel pour eux. Adopter un animal, quel qu’il soit, est un engagement sur du long terme et doit être mûrement réfléchi en amont.

A lire aussi : Son chien aboie bizarrement, elle ouvre la porte pour le suivre et est sous le choc de ce qu’elle voit

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter