Cet homme a vendu toutes ses affaires pour faire le tour du monde avec son furet

C’est l’histoire d’un furet qui a visité 11 pays en huit mois.
Si vous pouviez emmener n’importe qui avec vous pour un voyage de 8 mois, qui choisiriez-vous ?
Pour Charlie Hammerton, 25 ans, le choix était vite fait : c’est Bandit, son furet adopté dans un refuge en 2015, qui a accompagné son propriétaire dans un voyage incroyable qui leur a permis de visiter 25 villes et 11 pays.
Un nouveau départ pour Charlie et Bandit
Alors qu’il avait une bonne situation, avec un bel appartement, un travail stable et plusieurs voitures, le jeune homme se sentait un peu perdu. Et lorsqu’il a perdu sa mère biologique, sa mère adoptive et son meilleur ami dans la même année, il s’est dit qu’il ne devait plus faire attendre ses rêves, car la vie est pleine d’imprévus.
Il a donc démissionné et vendu ses trois voitures et beaucoup d’autres affaires, réussissant à accumuler 20 000 dollars pour acheter un camping-car dans lequel il passerait les 8 prochains mois.
Le périple d’une vie
Durant leur voyage, Charlie et Bandit ont dédié du temps à lever des fonds pour des associations. Ils ont notamment fait une marche sponsorisée sur le mur d’Hadrien (un ancien mur de défense entre l’Angleterre et l’Ecosse) pour les personnes atteintes de maladies des motoneurones. Ils ont aussi fait du skate sur 40 km à Londres pour aider les personnes souffrant d’addictions.
Pendant toutes ces aventures, Bandit était toujours là, aux côtés de Charlie qui avait vécu tant de moments de difficiles qu’il avait réussi à surmonter grâce à son petit compagnon.
Une fois leur grand voyage est terminé, Charlie et Bandit se sont de nouveau installés en Angleterre. Depuis, Bandit a malheureusement quitté ce monde, la tête pleine de beaux souvenirs créés aux côtés de son meilleur ami pour la vie.
Désormais, Charlie rend visite à des écoles britanniques pour animer des ateliers sur la confiance en soi, et a écrit un livre sur ses aventures avec Bandit. On lui souhaite tout le meilleur !
A lire aussi : Une dame de 90 ans refuse la chimio et part à l’aventure avec son Caniche
Plus d'actus sur les rongeurs :
Elle adopte un chien Pitbull, le présente à ses cochons d’Inde et n’en croit pas ses yeux
Souris cachée au milieu des champignons : très peu de gens parviennent à la trouver !
Ce photographe créé des décors pour les écureuils dans son jardin, et le résultat est adorable (Vidéo)
Cette association veut faire adopter un lapin : vous n'avez jamais vu une annonce pareille !