Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Héros d’un livre pour enfants, Galipette le lapin voyageur a besoin de vous !

Mardi 10 Janvier 2017 |

Galipette ? C’est un véritable lapin qui – récemment revenu en France - suit sa maîtresse partout dans ses aventures. Pour cette raison, sa vie fait l’objet d’ouvrages en cours de financement.

La vie du lagomorphe est bien remplie : depuis sa sortie d’animalerie, il en a vécu des aventures ! Du bout de sa laisse, il a foulé les pavés de Paris et salué la Tour Eiffel, découvert la Belgique et dit bonjour au Manneken-Pis, s’est promené sur le port d’Amsterdam… pour finalement poser sa cage à Agen. Non, vous ne rêvez pas, Galipette le lapin baroudeur se promène bel et bien à travers rues avec Maricka Hucher sa maîtresse, rapporte Le Petit Bleu.


Voyageur chevronné dont le doux pelage gris est une invitation aux caresses, il titille la curiosité des passants qu’il croise dehors et déclenche des sourires presque immédiatement. Autant de prétextes aux rencontres donc, qui ont poussé son adoptante à raconter ses péripéties dans quatre tomes de 48 pages pour les 7-10 ans en plus d'en avoir fait la star de la page Facebook Galipette ce Mignon Lapin.

Galipette le lapin voyageur

Aidez Galipette et apprenez tout sur les lapins !

«Un lapin, c'est intelligent, réactif et c'est capable de faire des choses sur ordre», explique-t-elle. Mais pas seulement, comme elle prouve au quotidien. A l’instar des chiens et chats, Galipette est un levier d’insertion : il fait naître la bonne humeur et favorise ainsi les échanges entre humains. Pour la jeune auto-éditrice, une occasion en or de pouvoir partager oralement son savoir sur les besoins et attitudes de son si attachant petit compagnon.

Puis elle a décidé d’aller plus loin en couchant ces rencontres sur papier. «Galipette raconte lui-même ses aventures, l'enfant est ainsi plongé dans quelque chose d'émotionnel et magique où il apprend à comprendre les comportements des lapins de manière ludique.» Mais ce projet à un coût : 750 € qui doivent permettre de pouvoir finaliser la couverture du livre, imprimer les premiers bouquins et en faire la promotion.


Pour cette raison, elle a lancé une campagne de financement participatif : attention, il ne vous reste plus que 5 jours pour lui permettre de récolter les 310 € manquants... et tenter de recevoir un exemplaire des aventures de Galipette à Paris !

A lire aussi : Elle fait de la randonnée… avec son lapin !

Vous arrive-t-il de sortir votre lapin en laisse ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Galipette ce mignon lapin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook