Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un mangeur de cochons d'Inde en Haute-Loire ?

Lundi 10 Mars 2014 |

En Haute-Loire, la SPA met en garde contre un probable mangeur de cochons d'Inde

Avis aux personnes qui souhaiteraient céder leur cochon d'Inde ou autres petits mammifères via un site d'annonces entre particuliers : en Haute-Loire, un homme fréquenterait ce genre de site pour se procurer des cochons d'Inde, qu'il apprécierait d'une manière... inhabituelle.

Le président de la SPA locale, Dominique Chaudry, annonce dans les colonnes du Progrès avoir la « quasi-certitude qu'un habitant du secteur d'Allègre récupère ces animaux pour les manger ».

Une pratique qui n'a rien d'illégal

Cette affirmation a de quoi choquer les amis des bêtes. Pourtant, comme l'explique le président, seul le fait de faire souffrir son animal est condamnable. Le manger en revanche, n'a rien d'illégal.

« C'est une pratique que l'on réprouve et face à laquelle nous ne pouvons pas intervenir. Notre seul levier est de mettre en garde les gens qui pourraient donner ce genre d'animaux et se réjouir de leur avoir trouvé un foyer. Ces gens-là seraient trahis. »

Pour contrer ce mangeur de cochons d'Inde, la SPA ne peut donc qu'avertir la population des environs et dénoncer ce régime alimentaire pour le moins particulier, afin que les propriétaires de rongeurs redoublent d'attention.

11 commentaire(s)
Oups MANGER
Mander un animal!!!C'est qui se f***?!?!
Et Ben je suis heureuse d'être vegetarienne
Que mes animaux me mangent pour vivre après ma mort : au moins , je leur aurais été encore plus utile ...
et puis toi Lanimal Sauvage ta rien d'un animal et puis franchement tu trouve sa normal????? de bouffer des pauvre petites betes????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)