Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une femme entre dans un refuge avec une boite en carton, ce qui se trouve dedans choque tout le monde

Lundi 01 Juillet 2019 | Par Elise Petter

Une situation très compliquée.

Le refuge pour animaux du comté de Davidson, à Lexington, en Caroline du Nord, était déjà presque plein à craquer lorsqu'une femme est entrée dans l'abri lundi après-midi avec une boîte. Elle a dit aux membres du personnel qu’elle souhaitait laisser ses cobayes car elle ne parvenait plus à s’en occuper. Mais en ouvrant la boite, les volontaires ont découvert pas moins de 35 cobayes.

Evidemment, les membres du refuge ont tout de suite accepté de prendre en charge les boules de poils, mais le refuge était déjà saturé. Il n’y avait quasiment plus de place. De toute évidence, la femme qui a ramené les cobayes s’était laissée dépasser. A l’origine, elle avait seulement deux cobayes qui n’ont ensuite plus cessé de se reproduire.

Des cobayes en bonne santé

Hormis quelques problèmes au niveau des griffes et du poil, la plupart des cobayes étaient en bonne santé. Malgré tout, les cobayes étaient évidemment stressés par la situation.

Une fois tous les cobayes soignés et placés dans des cages, le refuge devait désormais trouver une solution pour eux car il n’y avait pas suffisamment de place pour bien s’en occuper.

Un message a donc été posté sur Facebook et rapidement les 35 cobayes ont été pris en charge, certains par des associations, d’autres dans des familles !

A lire aussi : Ce chien malade et ces cochons d’Inde forment une famille pour la vie (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Davidson County Animal Shelter

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)