Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En faisant du shopping, il voit une boite en carton et panique en l’ouvrant

Lundi 18 Mars 2019 | Par Elise Petter

Heureusement, la panique a rapidement laissé place aux bonnes réactions.

Tout commence la semaine dernière devant une boutique solidaire au Royaume-Uni. Une boite en carton était déposée devant la boutique sans que personne n’y prête réellement attention. Au bout de plusieurs minutes, des passants ont constaté qu’il y avait un petit mot collé sur la boite.

« S’il vous plaît pouvez-vous nous trouver une belle nouvelle maison. Notre maman est pauvre et ne peut plus s'occuper de nous, » pouvait-on lire sur le petit mot.

À l'intérieur de la boîte se trouvaient trois cochons d'inde, abandonnés et confus. La personne qui les a trouvés a contacté la RSPCA locale, et l’agent de fourrière Richard Carr, s'est précipité dans le magasin pour les récupérer.

Richard a rapidement conduit les trois cochons d’Inde chez le vétérinaire afin de voir s’ils étaient en bonne santé. C’était heureusement le cas. Les cobayes ont ensuite été emmenés à la RSPCA.

Une nouvelle vie pour les cochons d’Inde

La bonne nouvelle pour les trois cobayes, c’est qu’ils ont d’ores et déjà trouvé des familles pour la vie dans lesquelles vivre dès qu’ils seront prêts. Si ces animaux ont eu droit à une seconde chance, c’est uniquement grâce à la vigilance et aux bons reflexe des passants qui ont su comment réagir face à cet abandon.

« Nous comprenons que la situation des gens puisse changer, ce qui pourrait signifier qu'ils ne peuvent plus s'occuper de leurs animaux domestiques, mais il n'y a jamais d'excuse pour abandonner un animal de cette façon, » a confié Richard Carr à TheDodo.

A lire aussi  Lorsque les volontaires entrent dans sa maison, la vieille dame explose en sanglots en entendant ce qu’ils disent

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)