Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur Facebook, une ONG découvre un lapin particulièrement rare et réalise l’impensable

Samedi 28 Août 2021 | Par Elodie Carpentier

Le lapin rayé de Sumatra, menacé de déforestation, s’est retrouvé en vente sur une annonce Facebook.

Le lapin rayé de Sumatra est menacé par la déforestation

Le lapin rayé de Sumatra est un animal tellement rare que pour le voir, les scientifiques et passionnés sont dans l’obligation d’attendre la nuit pour le photographier dans son habitat naturel.

Et pourtant, cet animal menacé par la déforestation a été retrouvé sur une annonce Facebook. Une annonce qui a rapidement attiré l’attention de l’ONG Fauna & Flora International.

Avec l’aide du parc national de Kerinci Seblat, les bénévoles ont réussi à remonter jusqu’au vendeur. Ils ont ainsi découvert que le lapin était gardé en captivité par un fermier.

Le lapin vit désormais dans un parc national

Légèrement blessé, le NAC a pu être récupéré par l’association. Après une conversation, le fermier qui a compris la rareté de l’animal a été ravi de le confier au parc national de Kerinci Seblat.

« Si Kerinci Seblat est mondialement célèbre pour sa biodiversité, ce sont les animaux charismatiques tels que les tigres, les éléphants et les calaos à casque rond qui font parler. Les gens oublient trop souvent que ce parc protège aussi des espèces rares comme le lapin rayé de Sumatra », tient à rappeler le directeur du parc, Tamen Sitorus, dans un communiqué dont les propos ont été relayé par le site Demotivateur.

À lire aussi : Elle sauve 3 bébés lapins et les met sur une couverture : quand elle revient, ce qu’elle découvre est magique

# relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

KSNP - Fauna & Flora International

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)