Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Estella, l'adorable cochon d'Inde qui se déplace en fauteuil roulant

Mardi 10 Novembre 2015 |

Pour permettre à leurs protégés de vivre la vie la plus normale possible malgré leurs handicaps, certains propriétaires d'animaux et associations de protection animale sont prêts à tout. Si nous avons déjà vu de nombreux chiens, chats, et même un lapin, se déplacer grâce à des petits fauteuils roulants réalisés sur mesure, nous n'avions encore jamais vu un cochon d'Inde courir grâce à une sorte de chariot à roulettes. 

Estella a eu la chance d'être recueillie par le Harvest Home Sanctuary, un refuge situé à Calaveras County en Californie. Cette femelle cochon d'Inde âgée de 2 ans est paralysée des pattes arrière. Un enfant l'aurait serrée trop fort dans ses mains et lui aurait brisé le dos...

Lorsque les bénévoles du refuge l'ont récupérée, ils ont refusé de la laisser dépérir. Au printemps dernier, le cochon d'Inde a alors été conduit dans un centre spécialisé de San Francisco où les vétérinaires ont affirmé qu'aucune chirurgie ni aucun traitement n'était envisageable pour rendre à Estella sa mobilité perdue. 

"Nous nous sommes tout de suite demandé comment nous pourrions améliorer sa qualité de vie" explique Christine Morissey au site Today.com. Rapidement, Christine et ses collègues ont trouvé et contacté une compagnie de vente en ligne de fauteuils roulants pour animaux. Ils n'ont pas perdu une minute lorsque la firme leur a confirmé pouvoir en confectionner un pour Estella. 

L'association Harvest Home Sanctuary a lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux pour le financer. 500 dollars (465 euros) étaient nécessaires, et l'objectif a été atteint en quelques heures seulement ! "Les gens n'ont pas mis longtemps avant de tomber amoureux d'elle" raconte Christine Morissey. 

cochon d'inde fauteuil roulant

C'est en septembre que le cochon d'Inde a reçu son fauteuil, mais des adaptations ont été nécessaires pour qu'il puisse correctement l'utiliser. Aujourd'hui, Estella peut enfin l'utiliser. C'est à coup de friandises et légumes que ses bienfaiteurs l'encouragent à gambader pour retrouver des forces et de la vivacité.

N'est-elle pas adorable sur ces images ? 

cochon d'inde
Estella s'est même fait un ami : un cochon d'Inde répondant au petit nom de Pip.

Seriez-vous prêt à adopter un animal handicapé ?

  • Oui
  • Non
  • C'est déjà fait !
Crédits photo : Instagram - harvest_home
4 commentaire(s)
Bravo c'est magnifique ce qu'ils ont fait j'aurais fait la même chose car tous les animaux peuvent vivre heureux !
Comme Love894, je souhaite également beaucoup de bonheur à ce petit être.

Merci à ceux qui ont tout fait pour la sauver au lieu de la jeter dans une benne à ordures, comme le font certains.
bonheur* cette*
Je lui souhaite tout le boneur du monde à ces adorable louloute !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook