En vacances en Equateur, elle va acheter une glace et manque de s’étouffer en voyant la saveur proposée
Un met traditionnel en Equateur.
De façon culturelle, tous les pays ne consomment pas les mêmes types de viandes. Ainsi, en Equateur, il est plutôt commun de déguster du Cochon d’Inde, alors qu’on n’aurait pas idée de le faire en France.
Dans plusieurs pays d’Amérique Latine, les Cobayes sont considérés comme un met traditionnel. Ils sont, la plupart du temps, cuits avec du sel et accompagnés de pommes de terre à la sauce aux cacahuètes.
Mais certaines personnes vont encore plus loin.
Une glace saveur Cochon d’Inde
À côté de la route reliant la capitale équatorienne de Quito à la ville de Sangolqui, les passants peuvent déguster une crème glacée saveur cochon d'Inde.
Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, cette glace si particulière rencontre un franc succès dans le quartier où les gens apprécient tous cette saveur salée. Ce stand de glaces propose aussi de la glacée parfumée aux coléoptères et une saveur champignons.
« Il n'y a aucune raison d'être surpris que les Équatoriens mangent des cobayes, même dans des glaces », a déclaré Carolina Páez, directrice de l'école d'anthropologie de l'université catholique de Quito à CBS News.
A lire aussi : Elle joue au golf et repère une chose étrange au fond du terrain : elle éclate de rire en comprenant la blague (vidéo)
Plus d'actus sur les rongeurs :
Cancers pédiatriques : des séances de zoothérapie pour aider les enfants
Ce rat détecteur de mines au Cambodge a décroché la médaille d'or du mérite
Référendum pour les animaux : les parlementaires des Hautes-Pyrénées s’opposent au projet
Il dépose son lapin chez le vétérinaire car il a une grosseur au pénis : la radio est un vrai choc !



