Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un écureuil fait fuir un voleur venu cambrioler la maison de ses sauveurs

Samedi 24 Juillet 2021 | Par Deborah Koslowski

Lorsqu'un jeune homme s’est introduit chez un couple de l’Idaho (Etats-Unis) dans le but de les déposséder de quelques biens, il ne s’attendait pas à tomber sur l’écureuil de garde de la famille…

Certains ont des alarmes, d’autres ont des chiens. Mais pour monter la garde chez eux, Adam et Carmelita ont encore mieux : Joey l’écureuil. Alors qu’ils s’étaient absentés au début de l'année 2017, un cambrioleur s’est invité au sein de leur foyer… et s’est vite retrouvé confronté au vaillant petit animal. « Le voleur nous a raconté qu’il avait eu la peur de sa vie lorsqu’il a senti que quelque chose le griffait», a en effet déclaré l’officier de police Ashley Turner, selon ses propos rapportés par le Miami Herald. «En même temps, qui s’attend à être attaqué par un écureuil ? […] Il a dit avoir attrapé quelques affaires et avoir pris la fuite le plus vite possible. » Et il a été retrouvé.

Joey, un écureuil sauvé bébé

Découvert dans un jardin à l’âge d’une semaine par la fille d’un ami du couple, Joey a été sauvé lorsqu'il était petit grâce à Adam et Carmelita. « Ses yeux étaient encore fermés et nous mettions un réveil pour le nourrir toutes les deux heures », a expliqué le sauveur de la boule de poils. Voilà qui expliquerait donc pourquoi l’animal s’est montré aussi belliqueux vis-à-vis du jeune voleur.

Une magnifique complicité qui n'a fait qu'augmenter au fil des mois. 

A voir aussi :

 

 

A lire aussi : Gin, l’écureuil miraculé devenu star d’Instagram

Avez-vous déjà recueilli un écureuil chez vous ?

  • Oui
  • Non
# sauvetage, voleur
Par Deborah Koslowski Crédits photo :

Facebook - Adam Pearl Sr.

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)