Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet écureuil sauvé d’un ouragan n’arrive pas à dormir sans son nounours

Mercredi 20 Novembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie
Cet écureuil sauvé d’un ouragan

Entre l’ourson et le mini plaid, l’écureuil ressemble à un petit bébé prêt pour la sieste ! Il ne lui manque plus que la tétine.

En 2012, Jill l’écureuil est tombée de son nid lors du passage du terrible ouragan Isaac. Par miracle, elle a survécu à cette épreuve et a été prise en charge par une famille qui l’a soignée et chouchoutée jusqu’à ce qu’elle prenne des forces.

Au final, Jill n’a pas retrouvé la vie sauvage et passe son temps bien au chaud à l’intérieur de la maison, où elle a certes une cage mais également de nombreuses plateformes en hauteur partout sur les murs. C’est comme ça qu’elle se lance tous les jours dans sa pratique du free running qui lui permet de garder la forme.

Aux Etats-Unis, il est permis d’avoir des écureuils domestiques, alors que c’est interdit en France depuis 2016 !

 

Mais le plus drôle, avec Jill, c’est qu’elle a son propre petit nounours qui lui est indispensable pour s’endormir et passer une bonne nuit. Déjà que Jill est un petit animal, son doudou est forcément miniature, et doit se perdre facilement… Mais Jil sait toujours exactement où il se trouve, et refuse d’aller se coucher sans.

C’est vraiment trop mignon ! Comme si un écureuil, ce n’était pas déjà assez craquant comme ça !

Les aventures de Jill sont suivies au quotidien par 656 000 abonnés sur Instagram, et on comprend pourquoi ! Aujourd’hui, elle a 7 ans, mais ne se considère pas du tout comme trop vieille pour avoir un doudou. Et elle a bien raison !

A lire aussi : Un écureuil se met à la suivre : quand elle découvre ce qu’il voulait lui montrer, elle est bouleversée

# peluche
Crédits photo :

Instagram

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)