Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un écureuil se met à la suivre : quand elle découvre ce qu’il voulait lui montrer, elle est bouleversée

Lundi 30 Septembre 2019 | Par Elise Petter
Un écureuil se met à la suivre

Une rencontre totalement inattendue avec une adorable maman écureuil qui a de la suite dans les idées

Tia Powell marchait sur un sentier dans le parc Kiwanis à Williamsburg, en Virginie, quand elle a réalisé qu’elle était suivie.

Une compagnie qui compte

Ce 20 septembre, Tia se baladait quand elle a vu un petit écureuil en train de la suivre. Au départ, Tia n’y a pas fait plus attention que cela, mais elle a rapidement réalisé que le rongeur n’allait pas la laisser tranquille. C’est à ce moment-là que Tia a compris que l’animal voulait sans doute lui faire passer un message.

Elle a alors décidé de suivre le petit écureuil et n’en a pas cru ses yeux en comprenant où il voulait l’emmener et ce qu’il voulait lui montrer : un bébé écureuil avec une patte cassée.

Doucement, Tia a déplacé le bébé écureuil pour l’éloigner du chemin, mais sa maman ne voulait toujours pas la laisser partir. Tia a alors donné un peu de son sandwich aux écureuils, mais elle a constaté que le bébé avait toujours beaucoup de mal à se déplacer.

Une maman attentionnée

Tia a alors contacté la SPA locale ainsi que le service de police de Pulaski pour leur demander de l’aide. Elle a expliqué que des écureuils refusaient de la laisser partir et qu’un bébé avait besoin d’aide.

Surpris, les agents de police sont venus sur place et ont déplacé les écureuils dans une zone plus sécurisée, avec des arbres partout.

Une semaine plus tard, Tia est revenue sur place avec ses enfants et elle jure avoir vu deux petits rongeurs la fixer du haut d’un arbre. Et elle en est certaine, ce sont les mêmes écureuils.

A lire aussi : "C'est un monstre" : ils découvrent la terrible vérité au sujet de leur nounou grâce à leur chien !

Crédits photo :

Facebook @Pulaski Police Department

1 commentaire(s)
Et le petit a t'il été soigné?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)