Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cet écureuil pas comme les autres rend tous les jours visite à une personne très spéciale

Jeudi 24 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une amitié un peu extraordinaire.

Chaque matin, Crystal Hurta respecte un planning strict. En tant que conseillère dans une école secondaire au Texas, elle essaie toujours d'être en avance afin  de pouvoir correctement aider les étudiants quand ils arrivent pour la journée. Mais il y a aussi une partie de sa routine matinale qui implique des personnes d'un peu plus poilues : les écureuils locaux.

« La fenêtre de mon bureau donne sur un immense arbre dans lequel il y a plein d’écureuils. Il y a quelques temps de cela, j’ai remarqué que parmi eux se trouvait un écureuil à qui il manquait une patte. c’est là que j’ai décidé de leur donner à manger, » explique Crystal au site The Dodo. 

Un écureuil de compagnie

Presque immédiatement, l’écureuil qui n’a que trois pattes s’approche de la fenêtre pour recevoir sa collation. A force de le voire chaque jour, Crystal a décidé de le prénommer Stubby. Quant à ses amis, ils n’ont pas tardé non plus à venir récupérer un peu de maïs. 

écureuil trois pattes

Chaque matin depuis trois ans, c’est donc le même rituel : Crystal arrive au travail et distribue du maïs à ses petits compagnons avant de commencer sa journée. 

Les écureuils aiment tellement leur collation matinale que si Crystal est en retard un jour, ils vont s'asseoir et attendre devant sa fenêtre qu’elle arrive. De son côté, Crystal est aussi très attachée à ses nouveaux amis, et même quand elle prend des jours de vacances, elle n’oublie jamais de passer les nourrir. 

Même si Crystal est attachée à tous les écureuils qu’elle croise au quotidien, Stubby a une place bien particulière dans son coeur. L’automne dernier, Stubby a mis au monde trois bébés que Crystal a pu voir grandir. c’est là qu’un vrai lien s’est mis en place.

Une belle rencontre et surtout une personne au grand coeur comme il en faudrait plus. 

A lire aussi : Un écureuil amputé apprend à marcher avec des roulettes adaptées (Vidéo)

Crédits photo :

Crystal Hurta via TheDodo

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook