Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box

Vous ne devinerez jamais comment ce lapin a été sauvé

Lundi 13 Février 2017 |

Récemment abandonné aux abords d’une autoroute de Floride, un petit lapin domestique a eu la chance de tomber sur un bon samaritain… grâce à un chien particulièrement têtu.

Quand tout part à vau-l’eau, que rien ne semble aller… il est important de se sentir entouré. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une poignée de fidèles amis. Un lapin et un Jack Russell ont d’ailleurs pu compter l’un sur l’autre il y a peu lorsqu’ils se sont retrouvés à la rue à cause d’une famille sans cœur qui n’a pas hésité à les abandonner à leur propre sort. C’est d’abord le chien qui a été repéré en bord de route par un routier passant par-là. Inquiet pour la sécurité de l’animal, celui-ci a tenté de le faire monter à bord de son véhicule.

chien et lapin sauvés autoroute

Mais entêté, le toutou reculait vers la zone boisée collée à la route en aboyant à mesure que le conducteur avançait. Un fait qui n’a pas arrêter l’homme, qui est allé jusqu’à suivre le poilu. Et il a bien fait : c’est sous un buisson qu’il a ensuite vu l’immaculé petit lagomorphe. Sans se poser plus de question, il s’en est donc emparé pour le mettre - lui aussi - en sécurité. C’est seulement à ce moment que le chien a accepté de monter à son tour dans le camion, relate la Humane Society of Summit County.

chien et lapin sauvés autoroute

Sauvés, chien et lapin ont été adoptés

Le bon samaritain a baptisé ses hôtes Highway le chien et Interstate le lapin. Puis il les a nourris avec ce qu’il a pu avant de les déposer dans le refuge le plus proche. Seul le canidé y a trouvé une place (et n’y est pas resté longtemps puisqu’il a désormais retrouvé une famille aimante). Mais il n’a pas abandonné le lapin pour autant : il a continué à faire un peu de route avec lui pour lui trouver aussi un abri.

chien et lapin sauvés autoroute

Et vous savez quoi ? Recueilli par la Humane Society of Summit County… il a également trouvé un foyer pour toujours !

Vous cherchez un animal à aimer et choyer pour toujours ? Rendez-vous dans notre rubrique adoption ou sur l’application mobile Adopte-Moi !

A lire aussi : Elle fait de la randonnée… avec son lapin !

Vous seriez-vous arrêté sur le bord de la route pour sauver un lapin ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Humane Society of Summit County

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook