Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des animateurs radio tuent un lapin en direct et provoquent l'indignation

Mercredi 27 Mai 2015 |

Mais qu'a-t-il donc pris à Asger Juhl. et Kristoffer Erikson ? Le 25 mai, à l'occasion d'un débat sur les droits des animaux ces deux animateurs de la radio danoise Radio24syv ont voulu dénoncer l'hypocrisie dont nous faisons preuve vis-à-vis des animaux, en adorant nos animaux de compagnie tout en laissant les animaux destinés à nos assiettes être traités dans de terribles conditions.

Et pour ce faire, ils ont tué un lapereau âgé de seulement quelques semaines, baptisé Alan, à coups de pompe à vélo, afin de le cuisiner et le manger. "Je l'ai frappé fort sur le cou à deux reprises pour que les vertèbres cervicales soient fracturées", a affirmé Asger J. à la chaîne TV2. Et d'ajouter : "J'avais reçu des instructions d'un gardien du zoo de Aalborg qui tue plusieurs bébés lapins chaque semaine pour nourrir les serpents".

"Le bien-être animal ne semble pas s’appliquer à l’industrie agroalimentaire"

Face à l'émoi des auditeurs, les deux animateurs ont affirmé ne pas avoir tué l'animal gratuitement puisqu'ils avaient l'intention de le manger.

"Les consommateurs ne tuent généralement pas les animaux eux-mêmes, mais ils achètent et mangent des animaux, qui ont eu des vies tristes. C'est juste que nous ne le voyons pas, et nous ne considérons pas ces animaux 'mignons' comme le bébé lapin" soulignent-ils avant de déplorer : "Le consommateur danois accepte que des fermes entassent 13 poulets par mètre carré (…) Au Danemark, 25 000 porcelets meurent tous les jours parce que les fermiers ont fait en sorte que les truies donnent naissance à plus de porcelets qu’elles ne peuvent nourrir (…). Ces conditions de vie ne provoquent que peu de réactions chez le consommateur. Le bien-être animal ne semble pas s’appliquer à l’industrie agroalimentaire".

Indignée, la Fondation 30 millions d'amis a adressé une lettre à la station de radio. "Cela montre bien le peu de valeur que l’on attribue à la vie animale. On n’hésite pas à sacrifier un pauvre lapin pour le coup de pub d’une émission ! Terrible exemple que quelques irresponsables vont certainement suivre si la chaine ne prend pas de sanctions contre cette cruauté gratuite et stupide" s'insurge Reha Hutin, la présidente de la Fondation.

Si les deux animateurs ont plus que réussi leur coup en faisant parler de leur geste partout dans le monde, n'auraient-ils pas pu trouver un autre moyen "choc" de faire passer leur message ?

Crédits photo : DR
22 commentaire(s)
honteux :'(
Le pauvre sa me dégouteee !!!!!!!!!!!!!!!! :'(
Indigne ! Honteux ! Horrible ! J'ai les larmes aux yeux ! :(
Pauvre petit...❤️:(❤️
le pire c'est que c'est pour les droits des animaux je suis vraiment outré c'est horrible quell honte a eux
C'est honteux , sa me dépéce de voir des gens tuer un lapin pour rien c'est vraiment honteux .comme les hommes évolus male je suis horrifier
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)