Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il dépose son lapin chez le vétérinaire car il a une grosseur au pénis : la radio est un vrai choc !

Vendredi 12 Juin 2020 | Par Elise Petter
Il dépose son lapin

Le pauvre petit lapin avait réellement besoin d’aide et rapidement…

Lorsque Chouquin est arrivé à la clinique vétérinaire Anidoc’, il présentait une masse importante au niveau de son pénis et souffrait beaucoup. Immédiatement, des radios sont faites pour mieux comprendre la situation et la vétérinaire réalise alors que le pauvre lapin souffre d’un calcul urinaire particulièrement important. 

Une opération immédiate 

Et pour cause puisque le calcul urinaire est de 3cm de diamètre à l'extrémité de l’urètre. Chouquin est donc opéré sur le champ afin de lui retirer ce calcul qui est encore plus impressionnant une fois dans la paume de la main du praticien !

« Les calculs urinaires sont courants chez les lapins et cochons d'inde. Ils sont favoriser par une eau ou une alimentation trop riche en calcium, un manque d'abreuvement, un manque d'exercice, une infection urinaire ou encore la présence d'un champignon au niveau des reins qui modifie le fonctionnement de cet organe, » rappelle le cabinet vétérinaire. 

Afin de prévenir les calculs urinaires, il est important de donner à son animal une alimentation qui convient à son métabolisme, herbivore dans le cas de Chouquin le lapin

 

A lire aussi : Un chien attend seul sur un pont pendant 4 jours et fixe le sol : son histoire bouleverse des millions de personnes

 
# vétérinaire
Crédits photo :

Facebook Anidoc'

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)