Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>

Délaissé par son ancien propriétaire, Rambo le lapin est un miraculé

Mardi 19 Avril 2016 |

Récemment sauvé par une association de protection des lapins basée en Caroline du Nord, Rambo n’est pas passé loin de la mort. Victime de maltraitance, sa survie tient du miracle…

Son maître ne désirait plus s’occuper de lui. Aussi, c’est naturellement que ce dernier a décidé d’abandonner son Rambo au sein du refuge New Hanover County Rabbit Rescue of Wilmington, basé en Caroline du Nord. «Le propriétaire du lapin a déclaré vouloir me le donner parce qu’il ne s’entendait pas avec les autres. Mais une fois qu’il est arrivé à la maison, je peux dire qu’il s’agissait de plus que ça», a livré sans détour Jennie Hoyt, fondatrice et présidente du refuge, au site The Dodo.

Rambo, lapin angora de son état, est arrivé très mal en point. Bien qu’ayant pour particularité d’avoir une longue fourrure à la forte croissance, la sienne – non entretenue – était toute emmêlée. Il était également mal nourri et souffrait d’un prolapse rectal. Aussi, afin d’entamer un processus de remise sur pattes, le lagomorphe a dû être rasé.

fourrure lapin

«Normalement, les lapins meurent avant d’être affamés comme il l’était – c’est un véritable miracle qu’il ait survécu», a-t-elle par ailleurs écrit la jeune femme, qui a dû habiller l’animal pour le garder au chaud.

Et grâce à la surveillance médicale accrue dont il a bénéficié, aux antibiotiques et aux bonnes gamelles, il a repris du poil de la bête !

lapin maltraité pull

Aujourd’hui, Rambo n’est plus le même lapin. En forme et propre, il est prêt à être adopté.

Rambo ancien lapin maltraité

A lire sur le même thème : Atlas, le lapin géant abandonné à cause de sa taille a enfin trouvé une nouvelle famille

Avez-vous déjà porté secours à un lapin maltraité ?

  • Oui
  • Non, je n'en ai jamais l'occasion
Crédits photo : NHC RABBIT RESCUE OF WILMINGTON
1 commentaire(s)
Oh le pauvre ! Heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains ! Et j'espère que ses futures acquéreurs le chouchouteront comme il le mérite !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook