Alors qu’il conduit, il voit deux boules de poils dans les bois et n’en croit pas ses yeux

Une rencontre particulièrement inattendue.
Tandis qu’il conduisait tranquillement, un homme a aperçu il y a quelques jours de cela deux petits animaux en train de gambader dans les bois. Au premier coup d’œil, rien d’étonnant, mais en y regardant de plus près, l’homme remarque qu’il s’agit en réalité de deux cochons d’inde !
Ni une, ni deux, l’homme s’arrête immédiatement, bien conscient que les rongeurs ne pourront pas survivre seuls dans les bois. Il appelle alors la RSPCA pour avoir de l’aide et lorsqu’un volontaire arrive, il est tout aussi choqué de voir que quelqu’un a abandonné ses cochons d’inde dans les bois.
« Ces deux-là n’avaient aucune chance de survivre seuls. Ils auraient pu se faire attaquer par un autre animal ou simplement mourir de froid… »
Après quelques minutes de patience, le volontaire parvient à attraper les deux cochons d’inde et décide de les nommer Buttercup et Pixie. En bonne santé et heureux, les deux rongeurs seront proposés à l’adoption si personne ne vient les réclamer. Ils pourront ainsi débuter une nouvelle vie et être en sécurité.
A lire aussi : Ce chien se lance à la poursuite d’un écureuil, mais va vite le regretter…
Plus d'actus sur les rongeurs :
Une animalerie contacte une association en urgence : sur le parking quelque chose leur retourne l'estomac
Il prend le lapin dans ses mains et s'approche de la fenêtre : les sauveteurs ont un frisson d'horreur
Horrible découverte sur un terrain : la bénévole est furieuse en voyant ce qui bouge dans les feuilles mortes
Deux lapins sont abandonnés juste après leur adoption : ce que découvre l’association est révoltant