Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Alors qu’il conduit, il voit deux boules de poils dans les bois et n’en croit pas ses yeux

Mercredi 29 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une rencontre particulièrement inattendue.

Tandis qu’il conduisait tranquillement, un homme a aperçu il y a quelques jours de cela deux petits animaux en train de gambader dans les bois. Au premier coup d’œil, rien d’étonnant, mais en y regardant de plus près, l’homme remarque qu’il s’agit en réalité de deux cochons d’inde !

Ni une, ni deux, l’homme s’arrête immédiatement, bien conscient que les rongeurs ne pourront pas survivre seuls dans les bois. Il appelle alors la RSPCA pour avoir de l’aide et lorsqu’un volontaire arrive, il est tout aussi choqué de voir que quelqu’un a abandonné ses cochons d’inde dans les bois.

cochon d'inde roux foret

« Ces deux-là n’avaient aucune chance de survivre seuls. Ils auraient pu se faire attaquer par un autre animal ou simplement mourir de froid… »

Après quelques minutes de patience, le volontaire parvient à attraper les deux cochons d’inde et décide de les nommer Buttercup et Pixie. En bonne santé et heureux, les deux rongeurs seront proposés à l’adoption si personne ne vient les réclamer. Ils pourront ainsi débuter une nouvelle vie et être en sécurité.

cochons d'inde

 

A lire aussi : Ce chien se lance à la poursuite d’un écureuil, mais va vite le regretter…

Crédits photo :

RSPCA

3 commentaire(s)
Les pauvres, les animaux sauvages n'en auraient fait qu'une bouchée... C'est arrivé à mes deux lapins nains, quand il fait beau, ils ont une cage spéciale pour dehors mais ils ont réussi à s'échapper... Je ne les ai pas reçus mais quelques jours plus tard, j'ai trouvé des poils et du sang... C'est des proies faciles les rongeurs
ILS ONT EU BEAUCOUP DE CHANCES
Ouhai sa m'étonne pas
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook