Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Tellement chou ! Cette maman rat tire son humain par le doigt pour lui montrer son bébé

Mardi 01 Août 2017 | Par Laure Gautherin

Cette ratte a un lien très fort avec son propriétaire et elle tient absolument à ce qu’il câline lui aussi son petit.

Les rats ne jouissent pas d’une réputation d’animaux particulièrement affectueux et pourtant, en plus d’être très intelligents, lorsqu’ils sont domestiqués, ils sont très liés à leurs humains et ne sont pas avares en démonstration de tendresse. La preuve dans cette vidéo totalement craquante de quelques secondes montrant une ratte, vraisemblablement une Cricétome (ou rat de Gambie), souhaitant que son maître vienne voir son petit bébé de quelques jours dans sa couchette.

"Viens, humain, viens !"

L’animal est si pressé et excitée qu’il vient prendre l’humain par la main ou plutôt par les dents, très doucement, pour le tirer dans la bonne direction. La jeune maman ne le lâche qu’une fois qu’il a atteint son bébé et, en toute confiance, le laisse saisir le raton. Le petit a le même pelage que sa mère et n’a pas encore ouvert les yeux. Il semblait dormir, sur le ventre, lorsque son papa homo sapiens sapiens le prend dans sa main et le retourne sur le dos mais cela ne semble pas le déranger. Peut-être sent-il à travers la ratte qu’il n’a pas du tout à s’inquiéter !

La scène est en tout cas adorable et voir cette maman si impatiente que son humain fasse un câlin à son bébé confirme vraiment que ces rongeurs sont très attachés à leurs propriétaires. D’ailleurs, s’ils sont abandonnés ou confiés à une autre personne, cette séparation peut les affecter très profondément, comme un chat ou un chien, car quand ils aiment, c’est pour la vie.

A lire aussi : Soucieuse du confort de ses bébés, cette ratte les déplace dans un lit plus confortable

Crédits photo :

Capture d'écran

2 commentaire(s)
trop chou !!
ben fallait la poster !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook