Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ce chien refuse d’accepter la mort de son copain Cochon d’Inde, ce qu’il fait a brisé le coeur de ses maîtres

Vendredi 10 Août 2018 | Par Elise Petter

Un moment douloureux pour tout le monde. 

En apparence, Mattis et Otis n'auraient pas pu être plus différents - Mattis étant un Bouledogue et Otis un petit Cochon d'Inde. Mais malgré le contraste dans leurs tailles et leurs espèces, ils avaient une connexion profonde et beaucoup d’amour l’un pour l’autre. 

C’est suite au décès d’Otis que cet amour est devenu une véritable évidence pour tout le monde.

Une si belle amitié

Lorsque Joseph et Brittany Scaramucci ont adopté Mattis, ils avaient déjà un rongeur et espéraient que les deux compères puissent s’apprécier. Par chance, le coup de foudre a été immédiat et les deux amis ont voulu passer le plus de temps possible ensemble. 

« La cage d’Otis était toute proche du panier de Mattis, si bien qu’ils dormaient l’un à côté de l’autre chaque soir. Dès qu’on ouvrait la cage, Otis se précipitait vers Mattis, et vice versa. »

Comme toutes les bonnes choses, cette amitié a malheureusement pris fin. Le mois dernier, Otis est devenu faible et est mort de vieillesse ; Mattis n'a jamais quitté son ami jusqu’au bout.

Si tout le monde était triste de la mort d’Otis, Mattis a fait quelque chose de particulièrement bouleversant.

Un moment bouleversant

Quelques jours après le décès d’Otis, Joseph a voulu nettoyer sa cage pour la ranger. Immédiatement, Mattis a commencé à le suivre et après avoir observé pendant quelques minutes, il a grimpé dans la cage désormais vide pour s’y coucher

chien cage cochon d'inde

« C’était déchirant, » explique ses maîtres.

Ce n'est pas la seule façon dont Mattis a exprimé son chagrin. Pendant plusieurs jours après la mort d'Otis, Mattis a refusé de manger et semblait triste en général. Il avait le coeur brisé. 

Mattis aura besoin de temps pour se remettre de cette perte, mais heureusement il est bien entouré dans cette épreuve qui prouve une nouvelle fois que les animaux ressentent bien des émotions

A lire aussi : Comment aider son chien à faire le deuil d’un congénère ?

Crédits photo :

Joseph Scaramucci via thedodo.com

1 commentaire(s)
Un petit mot de soutien à toute la famille, mais surtout à Mattis je sais qu'il ne comprendra pas mes mots. Mais tu n'oublieras jamais Otis il fait partie de toi même si tu ne le vois plus. Je suis sur que lorsque tu es endormi dans tes rêves toutes les nuit, tu retrouve Otis ou vous vivez de magnifiques instants. Petit Mattis ta douleur me fend le coeur, avec le temps tu ne garderas que les moments de bonheur. C'est avec toutes mes meilleures pensés que je partage votre peine. Courage à tous est surtout à Mattis, gros câlins pour apaiser ton chagrin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook