Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien malade et ces cochons d’Inde forment une famille pour la vie (Vidéo)

Vendredi 17 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cela a été le coup de foudre entre cette chienne et ces cochons d’Inde qu’elle considère comme ses propres enfants.

Sunshade est une Airedale Terrier qui adorait depuis toujours les cochons d’Inde. A chaque fois qu’elle passait devant l’animalerie du coin, elle admirait pendant des heures les petits rongeurs dans leur cage. Il était évident qu’elle était en admiration devant ces animaux et aimerait en avoir dans sa vie.

Pourtant, les Airedale Terrier sont souvent dressés pour chasser les rongeurs ! Mais Sunshade, elle, a un cœur d’artichaut et voulait juste les câliner et en prendre soin.

Ainsi, lorsque Sunshade a eu un cancer, ses maîtres ont décide de lui donner ce qu’elle avait toujours voulu et lui ont offert deux cochons d’Inde femelles pour partager son quotidien.

Sunshade était ravie, et s’amusait à faire leur toilette et jouer avec les petits animaux. Ils ont même fêté Noël ensemble, et les deux cochons d’Inde ont fait un cadeau inattendu à leur maman adoptive le soir du réveillon.

En effet, il s’est avéré que l’un des cochons d’Inde était en réalité un mâle ! Et le petit couple a accueilli 3 bébés le 24 décembre. Quelle belle surprise pour Sunshade, qui a tout de suite pris son rôle de nounou très à cœur !

La gentille chienne surveillait les bébés, les séchait après leur bain et partageait des friandises avec eux à l’heure du goûter. Et lorsque Ketchup, un des bébés, est mort soudainement, la Sunshade inconsolable s’est recueillie près de son cercueil pendant un long moment.

Si aujourd’hui, Sunshade n’est plus parmi nous, ses derniers mois ont été remplis de bonheur et d’amour pour sa petite famille adoptive qu’elle avait attendue pendant si longtemps. C’est une belle amitié inattendue et qui fait chaud au cœur !

A lire aussi : Ces cochons d’Inde sans poils ressemblent à des hippopotames miniatures !

# amitié, mignon
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)