Son chien fait ses adieux à son copain rat, le lendemain elle n’en croit pas ses yeux (Vidéo)

Depuis toujours, Barlow et Chippy étaient inséparables. Une amitié aussi originale que touchante.
Il y a quelques années de cela, Barlow était sur la liste des animaux à euthanasier dans un refuge, il était seul et sans ami. Mais tout a changé pour lui quand il a été adopté par Liza McKenzie et sa famille. Il avait enfin trouvé sa place.
Quelques mois après l’adoption de Barlow, Liza McKenzie reçoit un coup de téléphone d’un de ses amis professeur dont le rat avait eu une portée. Ne sachant pas quoi faire des petits, il a décidé de les proposer à l’adoption. Liza McKenzie a alors accepté de les adopter tous les trois. C’est ainsi que Chippy, Dewey et Mud Truck sont arrivés dans la famille. Des trois rats, Chippy était le plus unique car il n’avait pas de poils.
Une famille XXL et une belle amitié
Au début, Chippy, Liza McKenzie n’était pas certaine de la réaction de Barlow quand il verrait les trois rats débarquer dans sa maison. Elle a donc décidé d’y aller doucement et de faire les présentations dans les règles. Rapidement, elle constate que Chippy s’intéresse beaucoup au chien et que cela semble réciproque.
Rapidement, Barlow le chien a accepté ces trois nouveaux copains et il est devenu très proche de Chippy qui allait même dormir sur lui. Ils sont même rapidement devenus inséparables. Barlow aimait tellement Chippy qu’il passait même beaucoup de temps à le laver.
Malheureusement, deux ans après leur arrivée les rats ont commencé à mourir de vieillesse. D’abord Dewey puis Mud Truck. Heureusement pour Chippy, elle avait toujours Barlow malgré la perte de ses frères.
Une perte très triste
Malheureusement pour Chippy, il est rapidement tombé malade à son tour. Jour après jour, sa santé déclinait un peu plus jusqu’au jour où il est finalement décédé. Toute la famille était dévastée par ces pertes, mais le plus important était d’aider Barlow à faire son deuil et à gérer la perte de son ami Chippy.
Chippy a ensuite été enterré dans le jardin et chaque jour, dès que l’occasion se présente, Barlow se rend sur sa tombe pour s’allonger.
« C’était important pour nous que Barlow comprenne bien où était son ami. »
Une nouvelle preuve que l’amitié entre les animaux peut être très puissante.
A lire aussi : Depuis 6 ans, un chien veille près de la tombe de son maître
Plus d'actus sur les rongeurs :
Elle nourrit un écureuil dans son jardin et soudain elle se rend compte qu'elle a fait une énorme erreur
Devant un McDonald’s, il repère un écureuil : ce qu’il tient dans ses mains fait débat
Elle adopte un petit lapin : quand il voit le chaton, c'est la fête (vidéo)
Il recycle des masques chirurgicaux en les transformant en mini hamacs pour ses lapins ! (Vidéo)