Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Un cochon d'inde sauvé des flammes par de valeureux pompiers

Mardi 19 Avril 2016 |

La semaine passée, les pompiers du comté de Polk, en Floride (Etats-Unis), ont fait preuve d'une grande humanité en sauvant le cochon d’inde d’une famille...

La maison des Waller a récemment été la proie des flammes. Mais fort heureusement personne n’a été blessé, même pas Rodney, le cochon d’inde de la maison. Son sauvetage ? Il le doit à John Williams, pompier du comté qui n’a pas hésité à s'élancer au sein de la maison incendiée pour protéger la petite boule de poils, a rapporté le site The Dodo.

Pompiers sauvant un cochon d'inde

Une fois mis en sureté, l’animal qui avait inhalé une grosse quantité de fumée, a été pris en charge sur place par les pompiers. Seule difficulté pour ces derniers : les masques à oxygène qui n'étaient pas appropriés pour le rongeur…

L’improvisation a donc du être de rigueur : «Le masque que nous avons utilisé pour cette situation était celui pour bébé, mais nos camions sont équipés avec un masque spécial pour chien», a en effet déclaré le porte-parole du Polk County Fire Rescue.

Pompiers sauvant un cochon d'inde

Rodney a survécu à cette terrible aventure et peut encore remercier les soldats du feu pour leur réactivité et leur gentillesse. C’est d’ailleurs ce que s’est empressée de faire Kristi Waller, propriétaire du cochon d'inde : «Je suis tellement reconnaissante envers Polk County Fire Rescue pour avoir sauvé Rodney. Ils étaient très gentils avec nous». La jeune mère de famille était très émue du geste des pompiers.

Pompiers sauvant un cochon d'inde

Hélas, tous les animaux ne sont pas aussi chanceux que Rodney… Les masques à oxygène non-adaptés pour de telles circonstances font beaucoup de victimes durant les incendies. D’ailleurs, selon Project Breathe, environ 40 000 à 150 000 animaux meurent tous les ans et ce principalement à cause des inhalations de fumée.

Votre animal a déjà vécu une mésaventure se terminant comme celle-ci ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeDes pompiers réaniment des hamsters avec de minuscules masques à oxygène

Votre animal a-t-il déjà survécu a une telle mésaventure ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : The Dodo
3 commentaire(s)
C'est bien il ont tous fait pour me sauver par contre je m'étonne qu'ils n'onts que un cochon d'Inde d'habitude c'est à deux minimum
Bravo à ces soldats du feu !
Moi qui pensait que il était maintenant impossible de trouver quelqu'un qui ai du coeur !
Super ! Ce cochon d'Inde est chanceux ! Et les pompiers sont vraiment gentils et humains pour avoir sauver cette petite boule de poils !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook