Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box

Des bébés souris naissent grâce à un ovaire imprimé en 3D

Vendredi 19 Mai 2017 | Par Elise Petter

Belle prouesse que celle de ces scientifiques qui ont implanté avec succès à des souris stériles des ovaires imprimés en 3D.

On n’arrête plus les progrès de la science. Après avoir utilisé avec succès des imprimantes 3D pour imprimer des os, des muscles ou encore du cartilage, des scientifiques de l'université Northwestern, à Chicago sont allés encore un peu plus loin.

Un ovaire en 3D pour lutter contre la stérilité

Ces derniers décrivent dans la revue Nature Communications comment ils ont réussi à imprimer des ovaires en 3D avant de les implanter chez des souris stériles. Ces dernières ont par la suite donné naissance à des bébés en parfaite santé !

Pour ce faire, les ovaires des souris ont dans un premier temps été retirés afin de leur implanter les ovaires 3D. Après quelques jours, une ovulation normale a pu avoir lieu, ce qui signifie que grâce aux ovaires de synthèse, la fonction ovarienne a été restaurée, cela sans traitement hormonal.

Sur sept souris qui se sont accouplées par la suite, trois ont donné naissance à des bébés souris en parfaite santé qui ont pu être allaités normalement. Par la suite, ces bébés souris ont pu se reproduire sans aucun problème particulier.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si cette expérience concluante fonctionnera pour les femmes qui ont des problèmes d’infertilité car leurs follicules sont bien plus gros. Mais cela reste sans aucun doute un premier pas très intéressant.

A lire aussi : La truffe de chien réalisée à l’imprimante 3D, l’avenir de la détection de drogues et explosifs ?

Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
Pfff, pauvres petites souris qui sont nées dans l'unique but de servir notre soif de sciences médicales... Comme si elles étaient contente de mourir pour que nous on puisse vivre... Consternant...
Leilachu parce que c'est dangereux c'est souris aurait put mourir mais ce ne sont que des animaux alors c'est pas grave ... (évidemment c'est pas ce que je pense mais ce qu'ils ont dût se dire)
Pourquoi ils ont pas fait leurs expériences sur des femmes stériles ?! Ces bêtes ont rien demandé. Non mais sérieusement, c'est stupide et loin d'être raisonnable que d'expérimenter sur des animaux qui n'ont en rien à faire de nous ou de notre "longévité" etc...J'espère que si un jour ça marche sur les femmes, ça se compliquera. Ce sera bien fait.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook