Des bébés souris naissent grâce à un ovaire imprimé en 3D

Belle prouesse que celle de ces scientifiques qui ont implanté avec succès à des souris stériles des ovaires imprimés en 3D.
On n’arrête plus les progrès de la science. Après avoir utilisé avec succès des imprimantes 3D pour imprimer des os, des muscles ou encore du cartilage, des scientifiques de l'université Northwestern, à Chicago sont allés encore un peu plus loin.
Un ovaire en 3D pour lutter contre la stérilité
Ces derniers décrivent dans la revue Nature Communications comment ils ont réussi à imprimer des ovaires en 3D avant de les implanter chez des souris stériles. Ces dernières ont par la suite donné naissance à des bébés en parfaite santé !
Pour ce faire, les ovaires des souris ont dans un premier temps été retirés afin de leur implanter les ovaires 3D. Après quelques jours, une ovulation normale a pu avoir lieu, ce qui signifie que grâce aux ovaires de synthèse, la fonction ovarienne a été restaurée, cela sans traitement hormonal.
Sur sept souris qui se sont accouplées par la suite, trois ont donné naissance à des bébés souris en parfaite santé qui ont pu être allaités normalement. Par la suite, ces bébés souris ont pu se reproduire sans aucun problème particulier.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si cette expérience concluante fonctionnera pour les femmes qui ont des problèmes d’infertilité car leurs follicules sont bien plus gros. Mais cela reste sans aucun doute un premier pas très intéressant.
A lire aussi : La truffe de chien réalisée à l’imprimante 3D, l’avenir de la détection de drogues et explosifs ?
Plus d'actus sur les rongeurs :
Il dépose son lapin chez le vétérinaire car il a une grosseur au pénis : la radio est un vrai choc !
Les lapins vont pouvoir continuer de gambader sur la pelouse des Invalides à Paris
Un couple se rend à l’aéroport : leur lapin provoque une bagarre surréaliste (Vidéo)
Une campagne dans le métro parisien pour dénoncer les expériences cosmétiques sur les animaux