Le beau geste de policiers pour un lapin égaré et transi de froid

En pleine patrouille nocturne, des policiers allemands ont découvert sur le bord la route un lapin roux, visiblement perdu, paralysé par le froid. Ils ont décidé de venir en aide et ont trouvé un moyen simple de le réchauffer.
Des policiers de la ville de Stadthagen ont vécu une patrouille peu commune la semaine dernière. Alors qu’ils circulaient dans la ville vers 3h30 du matin vendredi 23 mars, ils ont aperçu au bord de la route une mystérieuse petite boule de poils immobile. Les officiers se sont arrêtés pour voir si l’animal avait besoin d’aide et ont découvert un lapin, bien en vie, mais visiblement perdu et transi de froid. Ils ont rapidement contacté un refuge animalier pour qu’il soit pris en charge mais en attendant de l’y conduire et afin de le réchauffer, ils ont eu la très bonne idée de le placer sur le capot de leur véhicule d’où la chaleur du moteur se dégage.
Un sauvetage efficace
Un geste improvisé qui a pu revigorer le petit lapin. Mais les policiers allemands ne se sont pas contentés de le sauver. Ils ont également lancé un avis de recherche, accompagné d’une photo de l’animal sur la voiture, afin de retrouver les propriétaires de l’animal. Le cliché a rapidement été partagé par de nombreux internautes et après quelques heures, Fee, de son petit nom, a retrouvé ses « parents ». Ces derniers ont expliqué aux officiers que leur compagnon avait creusé de ses petites pattes un tunnel pour s’enfuir du jardin, certainement sans s’attendre au vaste monde qui l’attendait au-delà de la barrière.
Fee, très heureux de retrouver son foyer, a tenu à remercier ses sauveurs et leur a fait parvenir un petit cadeau : un lapin en peluche et des petits lapins en chocolat.
A lire aussi : Un policier réalise un drôle de montage photo pour aider un furet perdu à retrouver sa maison
En voiture, vous arrêteriez-vous pour secourir un animal blessé ?
Plus d'actus sur les rongeurs :
Une animalerie contacte une association en urgence : sur le parking quelque chose leur retourne l'estomac
Il prend le lapin dans ses mains et s'approche de la fenêtre : les sauveteurs ont un frisson d'horreur
Horrible découverte sur un terrain : la bénévole est furieuse en voyant ce qui bouge dans les feuilles mortes
Deux lapins sont abandonnés juste après leur adoption : ce que découvre l’association est révoltant