Recueilli le mois dernier par la Scottish SCPA, Atlas, abandonné par ses anciens propriétaires en raison de son impressionnant gabarit, vient de trouver son nouveau foyer.
Seulement 7 mois et déjà candidat au titre de plus grand lapin du monde. Une taille impressionnante qui effraya rapidement ses anciens propriétaires, décidant début février d’abandonner leur compagnon. Recueilli par la SPA locale, le rongeur suscita une importante mobilisation sur les réseaux sociaux et son image fit le tour du monde.
Désormais, Atlas est un lapin heureux. Une belle histoire rendue possible grâce à Jen Hislop, mère de famille écossaise et inspectrice des impôts. Malgré les demandes émanant de la Terre entière, impossible pour le spécimen d’être délocalisé, les longs voyages étant mauvais pour leur santé. Conditions remplies pour Jen Hislop puisqu’elle dispose d’un grand jardin ou un autre lapin géant, Coconut, a déjà élu domicile. « Mes lapins sont comme des membres de ma famille » a-t-elle déclaré.
Elle a d’ailleurs confié qu’Atlas sera renommé Attila. Un nouveau nom pour une nouvelle vie, promesses d’un avenir radieux.
A lire sur le même thème : Darius, le plus grand lapin du monde, mesure 1m30