Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Animaux non identifiés" : elle recueille 2 minuscules créatures et quelques jours après elle a la surprise de sa vie

Mardi 18 Février 2020 | Par Elise Petter
Animaux non identifiés

Un sauvetage pas comme les autres qui a eu lieu en 2019. 

Tout commence au début de l’année 2019. Ce jour-là, la gérante de l’association « La ferme à doudou » reçoit un appel à l’aide pas comme les autres : quelqu’un a trouvé « deux animaux non identifiés » et a besoin d’aide. 

De minuscules créatures

Une fois sur place, Andrée découvre deux minuscules créatures de seulement 12 grammes, sans poils et avec la trace du cordon ombilical. Il n’y a pas une seconde à perdre, ces animaux ont besoin de son aide et qu’importe si elle ne sait pas précisément ce qu’ils sont !

Des recherches infructueuses

Après avoir mis ses deux petits protégés en sécurité, Andrée se renseigne sur Internet pour en savoir plus sur leur identité. Seraient-ce des cochons d’Inde ? Difficile à dire. Il faudra patienter pour en avoir le coeur net… 

LA rencontre

Au fur et à mesure des jours, les rongeurs commencent à grandir et grossir. Des poils apparaissent et Andrée comprend que ce sont en réalité des écureuils, pas du tout des cochon d’Inde !

Lorsqu’ils ont été prêts, les écureuils ont été confiés à un centre spécialisé dans la faune sauvage afin qu’ils puissent mener la vie dont ils ont besoin. 

 

A lire aussi : Ils arrivent au travail le matin et voient un panier laissé devant la porte : en l'ouvrant ils sont paralysés

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Sanctuaire La ferme de doudou

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)