Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une campagne dans le métro parisien pour dénoncer les expériences cosmétiques sur les animaux

Jeudi 28 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier

Alors que la législation européenne interdit depuis 2009 les expériences cosmétiques sur les animaux, des exceptions existent toujours. Pour sensibiliser les Parisiens, l’association Animal Testing lance une campagne dans le métro.

Interdire définitivement les tests cosmétiques sur les animaux

Si vous prenez le métro parisien, vous avez peut-être aperçu un NAC grimé. L’association Animal Testing, association dédiée aux enquêtes sur les animaux de laboratoire a lancé une campagne d’affichage de grande ampleur.

Une campagne qui pour but de dénoncer les expériences sur les animaux mais aussi mobiliser le grand public autour de l’initiative citoyenne européenne (ICE) sur les cosmétiques, actuellement en cours.

Pour rappel, cette initiative a pour ambition d’interdire strictement les expériences sur les animaux  dans le cadre des produits cosmétiques.

Et pourtant, une réglementation européenne de 2009 interdit ces expériences. Aujourd’hui encore, des exceptions perdurent et deux récentes décisions de la Cour d’Appel de l’ECHA vont dans le sens inverse de la législation.

Mobiliser les Français pour signer la ICE

Afin de faire appliquer la loi, Animal Testing espère donc mobiliser les Français. En effet, un seuil de signatures par pays est nécessaire pour faire valider une ICE. L’hexagone est encore loin de son objectif.

Pour signer l’initiative citoyenne européenne (ICE), rendez-vous sur ce lien.

À lire aussi : Ils trouvent une boite abandonnée devant le refuge, mais ce qui se trouve dedans n'est pas un animal...

# animaux de compagnie, NAC, relation homme-animal, bien-être animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram Animal testing

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)