Abandonnés depuis 10 jours à Rouen, 4 lapins, un chien et des oiseaux ont été sauvés par la Fondation Brigitte Bardot

Les animaux étaient seuls dans un appartement depuis 10 jours, et ont été secourus grâce aux voisins qui ont donné l’alerte.
Dans un appartement à Rouen laissé à l’abandon depuis 10 jours, un chien, quatre lapins et plusieurs oiseaux en cage ont été retrouvés dans des conditions déplorables par la Fondation Brigitte Bardot, la police et les pompiers.
Laissés seuls pendant 10 jours
Le chien avait été attaché à un radiateur, et les lapins avaient les griffes si longues qu’ils ne pouvaient pratiquement pas se déplacer.
Tous les animaux étaient sévèrement déshydratés et sous-alimentés, et ont été secourus juste à temps. Aujourd’hui, ils ont été pris en charge et soignés, et vont retrouver la forme grâce à l’intervention de leurs sauveurs.
La misère animale va souvent de pair avec la misère humaine
La Fondation Brigitte Bardot a rappelé à cette occasion que la misère animale et la misère humaine sont souvent liées.
Ainsi, le propriétaire de ces pauvres animaux a lui aussi besoin d’aide pour retrouver une vie meilleure. Les services sociaux suivaient déjà cette personne, qui a été retrouvée saine et sauve, et qui a accepté de céder les animaux à la Fondation Brigitte Bardot.
Suite à cette affaire, la Fondation a également rappelé qu’il est important d’indiquer sur sa porte d’entrée quand on a un animal de compagnie : en cas d’urgence, comme un incendie ou autre accident, cela permet aux autorités de venir en aide aux animaux.
A lire aussi : Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : "La cause animale s’accélère en France : c’est du jamais vu !"
A voir aussi :
Plus d'actus sur les rongeurs :
Une animalerie contacte une association en urgence : sur le parking quelque chose leur retourne l'estomac
Il prend le lapin dans ses mains et s'approche de la fenêtre : les sauveteurs ont un frisson d'horreur
Horrible découverte sur un terrain : la bénévole est furieuse en voyant ce qui bouge dans les feuilles mortes
Deux lapins sont abandonnés juste après leur adoption : ce que découvre l’association est révoltant