Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il abandonne son lapin dans un refuge, en le voyant les bénévoles sont sous le choc

Vendredi 08 Juin 2018 | Par Elise Petter

Typiquement ce qu’il ne faut pas du tout faire.

Lorsque les propriétaires de Tusks ont décidé qu’ils ne voulaient plus d’elle, ils n’ont pas tout de suite eu l’idée de l’emmener dans une association ou un refuge. Ils l’ont tout simplement laissée de côté, sans prendre soin d’elle. Et cela pendant un bon moment. 

Quand Tusks s’est enfin retrouvée à la SPA, sa fourrure était dans un état déplorable et ses dents étaient si longues qu’elle ne pouvait plus manger sans se faire mal. L’état de Tusks a beaucoup choqué les membres de la SPA qui n’en revenaient pas qu’on puisse traiter un animal de la sorte.

Une nouvelle chance

lapin longues dents négligées

« Elle était dans un état horrible. Nous ne savons vraiment pas comment elle faisait face. Ses dents étaient si grandes et emmêlées dans la fourrure, que manger était un énorme défi pour elle. En plus de cela, son corps était si enflé et infecté que nous étions incapables de confirmer si elle était un mâle ou une femelle pendant plusieurs jours. »

Immédiatement prise en charge par le personnel de la SPA, Tusks a eu droit à un bon toilettage et surtout à des soins pour ses dents. Une fois remise en état, la lapine s’est tout de suite sentie mieux dans ses pattes.

« Elle est heureuse et en bonne santé maintenant, il ne reste plus qu’à lui trouver une bonne famille. »

lapin bonne santé

La SPA a aussi tenu à rappeler que pour garder des dents en bonne santé, le lapin doit avoir accès de façon illimitée à du foin pour lui permettre d’user ses dents et de les entretenir.

A lire aussi : Un énorme élan de solidarité pour retrouver le lapin volé d’une petite fille handicapée

Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

1 commentaire(s)
Mais comment traiter un animal, quel qu'il soit, de cette façon ? Je ne comprendrai jamais.

Ce que je regrette, c'est que tous ces gens qui considèrent les animaux comme des "objets", s'en sortent normalement et recommenceront.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook