Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Abandonné, ce hamster sans poil a reçu le plus joli des pulls pour se réchauffer

Vendredi 21 Octobre 2016 |

Laissé sur le carreau par ses maîtres, un rongeur totalement glabre a récemment été recueilli par un refuge américain. Sous le charme, une bénévole lui a crocheté un vêtement pour le maintenir au chaud.

Silky, le hamster nu en raison d’une mutation génétique, n’a pas eu beaucoup de chance. Ses propriétaires ont en effet décidé de l’abandonner. Pour quelle raison ? Eh bien, parce qu’ils ont déménagé et n’ont pas souhaité l’emmener avec eux. Mais dans son malheur, l’animal a réussi un tour de force : sa beauté toute particulière a fait chavirer le cœur de l’une des bénévoles de l’Oregon Humane Society de Portland.

Lors de son arrivée, la petite femelle de tout juste un an se tenait blottie dans un coin de la cage comme si elle était gelée. «Bien qu’elle ne soit pas duveteuse comme un hamster normal, elle est tout aussi câline et joueuse que les autres. Elle a besoin d’être maintenue dans un environnement chaud, surtout pendant l’hiver, et de suivre un régime riche en protéine pour garder sa chaleur», a livré l’une des employées du refuge à son égard. Forte des conseils de sa collègue, Selene Mejia a donc crocheté un petit pull sur mesure à Silky.

hamster nu pull
© Oregon Humane Society - Silky est un hamster sans poil qui a besoin de chaleur.

hamster nu pull
© Oregon Humane Society - Une bénévole a donc conçu un pull en crochet pour l'animal.

Des soins et une adoption à venir

Le rongeur n’a par ailleurs pas fini de renouer avec le bonheur. En plus de son vêtement, il a reçu les soins nécessaires à l’infection oculaire dont il souffrait. Soigné, il va désormais beaucoup mieux, vit dans une cage spacieuse, propre… et équipée d’une roue qu’il adore. Et le mieux dans tout ça ? Prochainement proposé à l’adoption, il va pouvoir enfin goûter au bonheur qu’il mérite !

hamster nu pull
© Oregon Humane Society - Silky semble avoir retrouvé l'appétit !

Vous souhaitez adopter un hamster ? Téléchargez l'application mobile Adopte Moi ou rendez-vous dans notre espace dédié !

A lire sur le même thème : Strawberry Shortcake, le cochon d’inde qui pose nu dans son bain pour la bonne cause

Êtes-vous déjà passé par une association pour adopter un hamster ?

  • Oui
  • Non
  • C'est l'un de mes projets !
Crédits photo : Oregon Humane Society
1 commentaire(s)
c'est trop mignon !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook