Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>

Abandonné, ce bébé écureuil a trouvé une nouvelle famille

Jeudi 26 Mai 2016 |

Alors qu'il n'était qu'un bébé écureuil, il a chuté du quatrième étage d’un immeuble au Danemark. Sa mère, pensant qu’il ne survivrait pas, l’a abandonné sur place… c’est là que Decan Andersen l’a trouvé, récupéré et soigné pour lui offrir un toit pour la vie.

Lorsque Decan Andersen a trouvé Tintin, il était mal en point et complètement seul… il a alors su qu’il devait aider l’animal pour qu’il survive.

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Etrangement, le premier à être tombé amoureux de l’écureuil c’est Coco, le chat des Andersen. Dès l’arrivée du rongeur, le matou se serait en effet mis à le câliner et le nettoyer. D’après son sauveur, Tintin a tout de suite été adopté par la famille.

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Mais malgré tout ce réconfort, Tintin était blessé. Decan a alors dû l’emmener d’urgence chez le vétérinaire pour le remettre sur pattes… et pour l’empêcher de gratter ses blessures, les Andersen lui ont confectionné des chandails à sa taille !

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Etant encore un bébé, l'écureuil  avait besoin d’un biberon à heure régulière… et ses humains ne manquaient pour rien au monde ce moment privilégier avec l’adorable rongeur !

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Il est vite devenu évident que Tintin avait passé trop de temps en présence d’humains pour être relâché dans la nature… cependant, l’écureuil roux est une espèce en voie de disparition dans plusieurs comtés, il est donc interdit d’en capturer et d’en détenir un. Mais compte tenu de la situation, les autorités ont donné l’autorisation aux Andersen de garder l’animal jusqu’à la fin de ses jours, c'est à dire pour les 15 ou 20 années à venir.

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Aujourd’hui, Tintin est devenu un membre de la famille à part entière et comme les autres, il a le droit à ses petites balades… en laisse évidemment ! Et visiblement il adore ça, c’est son jeu favori, après le cache-cache dans les poches de son maître !

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Si Decan Andersen n’était pas passé à côté de l’écureuil ce jour-là, ce dernier ne serait peut-être plus parmi nous… mais au lieu de cela Tintin vit une vie de rêve en profitant de chaque minute, qu'il ne manque pas de faire partager aux internautes à l'aide de son compte Instagram

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Un écureuil recueilli par une famille danoise

Vous aussi vous avez un rongeur à la maison ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de lui en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeUn soldat sauve un écureuil, pour ne plus jamais le quitter

Avez-vous déjà recueilli un écureuil ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @Tintin_the_squirrel
1 commentaire(s)
génial ! pour l'écureuil ! heureusement que le chat l'aime !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook