500 rongeurs sauvés par la SPA d’un élevage en Haute-Loire

Suite au décès tragique de la propriétaire d’un élevage de rongeurs situé à Lapte (43) en Haute-Loire, plus de 500 rongeurs étaient dans une situation dramatique. Heureusement, la SPA a pu intervenir et sauver ces animaux en détresse !
De nombreuses associations de protection animale ont appelé à la solidarité suite au décès de la gérante et propriétaire de cet élevage en Haute-Loire. Livrés à eux-mêmes et sans intervention humaine, les animaux du refuge n’en avaient pas pour longtemps si on ne venait pas à leur secours.
C’est pourquoi la SPA est intervenue dans des conditions d’extrême urgence pour secourir les 500 gerbilles, lapins, rats et hamsters vivant sur les lieux. Destinés à être vendus dans des animaleries, ces animaux n’avaient pas reçu les soins nécessaires à leur survie et bien-être depuis le décès de la propriétaire des lieux.
Ils étaient nombreux à traîner de vieilles blessures, et d’autres présentaient des stéréotypies. Ces comportements similaires aux TOCs, où les animaux répètent sans cesse les mêmes gestes dans un état de grande anxiété, montraient toute l’angoisse et le mal-être psychologique de ces animaux sans défense.
Depuis, les 500 rongeurs ont retrouvé un toit dans 27 refuges de la SPA et sont à la recherche de familles d’adoption. Si vous souhaitez en adopter un, rendez-vous sur le site de la SPA pour en savoir plus !
Rendez-vous également sur la page Adoption de Wamiz pour trouver des refuges près de chez vous.
A lire aussi : Ces chats sont totalement fans de leur frère lapin et c'est vraiment trop mignon
Plus d'actus sur les rongeurs :
30 animaux maltraités dans une maison : les sauveteurs sont révoltés en découvrant la scène d’horreur
Sac de courses abandonné près d’une voiture sur un parking : il dissimule un drame
Lapin abandonné devant une animalerie : un mot très cruel est accroché à la cage
"Je te souhaite d’être abandonné aussi" : il trouve deux lapins abandonnés et pousse un cri du coeur