Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

30 animaux maltraités dans une maison : les sauveteurs sont révoltés en découvrant la scène d’horreur

Samedi 03 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
30 animaux maltraités dans une maison

À Béthune dans le département du Pas-De-Calais, l’association P’tites pattes sans frontières est intervenue vendredi dernier pour sauver une trentaine d’animaux en situation de souffrance chez un particulier. 

Quand ils sont arrivés sur les lieux, les membres de l'équipe des P’tites pattes sans frontières ont découvert une scène de grand désespoir. 

Les animaux n’avaient pas eau et étaient sous-nourris

Les animaux souffraient de déshydratation sévère, car la personne qui les « gardait » n’avait fourni aucune gamelle d’eau aux trente animaux. Les pauvres animaux étaient nourris avec du pain donc ils souffraient de malnutrition. 

Par ailleurs, ils souffraient de nombreuses infections (à la vulve pour un chinchilla) et la liste de leurs souffrances est longue : galle sévère d’oreilles, abcès dentaire, rhinites. Certains animaux s’arrachaient les poils de stress. 

Un appel massif aux dons

L’association pourra accueillir 9 lapins, 3 chinchillas, 2 cochons d’Inde parmi la trentaine des animaux sauvés. Les autres seront accueillis par différentes associations du département d’ici quelques semaines. 

L’équipe des P’tites pattes sans frontières a rédigé une publication sur sa page Facebook pour demander de l’aide à sa communauté, afin de pouvoir continuer à sauver des animaux en détresse. 

Les frais de vétérinaire s’élèvent à 860 euros et l’association a pu régler pour le moment 119,27 euros.

Pour tous ceux qui souhaitent faire un don à l’association, le lien est disponible dans l’annonce postée par leurs équipes ci-dessous :  

 

À lire aussi : Lapin abandonné devant une animalerie : un mot très cruel est accroché à la cage

# maltraitance, sauvetage, association, donation
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @ptitespattessansfrontiere

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)