Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

266 rats découverts chez une personne qui vivait dans un logement insalubre

Mercredi 23 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

Les employés de la fourrière de Gennevilliers (92) ont découvert avec stupeur 266 rats au domicile d’une personne en procédure d’expulsion. Une saisie hors norme.

L’opération de sauvetage a été périlleuse. S’il n’est pas rare pour les autorités de devoir prendre en charge des chats et des chiens chez des personnes victimes de misère sociale, il est en revanche bien moins fréquent de secourir des rats. C’est pourtant ce que les employés de la fourrière de Gennevilliers ont dû faire, fin avril dernier, lors de l’expulsion d’une personne qui vivait dans un logement insalubre.

Les rats sont proposés à l’adoption

En pénétrant au domicile de cette personne, ils sont tombés sur plus de 200 rats, 266 exactement, entassés les uns sur les autres, dans une petite pièce. Il y en a de toutes les couleurs et de tous les âges. Certains sont en bonne santé, tandis que d’autres sont malades ou blessés. Du jamais vu.

Mais alors, que faire de ces rats si nombreux ? Il n’a pas été question de les euthanasier, hormis ceux qui n’étaient pas viables ou adoptables. Contrairement à l’image négative que l’on a souvent d’eux, les rats sont de formidables animaux de compagnie, intelligents et propres, avec lesquels il est réellement possible de créer un lien.

Ils ont donc été confiés à différentes associations, qui se sont chargées de les placer en quarantaine, de les soigner et d’en stériliser certains. Désormais, les rongeurs sont proposés à l’adoption via ces refuges et associations.

Vous souhaitez adopter un rat ? Rendez-vous dans notre rubrique Adoption !  

A lire aussi : Après la mort d’une protectrice des animaux, une association découvre la terrible réalité dans laquelle elle vivait

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)