Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

2011, l’année du lapin : n’en adoptez pas !

Vendredi 21 Janvier 2011 |

Voilà clairement le message que la PETA cherche à faire passer au grand public à l’aube de l’année du lapin, qui débutera le 3 Février prochain selon le calendrier lunaire chinois. Et pourtant, en Chine et dans le reste de l’Asie la vente de lapins est déjà en forte croissance.

En Chine, il n’y a pas plus facile que de trouver un lapin à adopter qu'au cours de l’année du lapin. Alors les gens succombent à sa petite frimousse et s’offrent une ou plusieurs boules de poils. Mais ces lapins sont souvent abandonnés une fois l’effet de nouveauté passé.

Une représentante de la Peta en Chine s’explique : « Contrairement à ce que l’on pense, le lapin n’est pas seulement mignon et craquant : c’est un animal qui demande des dépenses, du matériel, beaucoup d’attention, et des soins vétérinaires ».

En effet, les lapins sont des animaux fragiles, qu’il faut manipuler avec délicatesse, qui ont besoin de beaucoup d’exercice et qui doivent être surveillés (ils rongent tout ce qui est à la portée de leurs dents). En bref, le lapin est loin d’être l’animal de compagnie idéal comme peut l’être un poisson rouge.

Si vous faites partie de ceux qui se laisseraient bien tenter par l’adoption d’un lapin pour célébrer cette année 2011, réfléchissez à toutes les contraintes que cela va vous apporter.

Crédits photo : jpockele - Flickr
11 commentaire(s)
Je suis d'accord avec p'tits chouchous !
sa fait un an que j'ai mon lapin (2011) et ses ors de kestion que je l'abandonne !!
(\__/)
(='.'=)
(") (").
sa fait quoi si on adopte un lapin en 2011 ?
Une cage, J'ai payé plus de 70 euros, et comme y a eu des petits en ai acheté d'autres d'occase. Je parle de grande cage. 1m et +. Ai eu des bébés, mais si pas placé, je garde et puis si placé, je dis bien au gens si problème je prefère qu'ils me les ramenent sans condition ni question plutot qu'ils soient abandonnées.
les lapins sont des animaux qui demandent beaucoup d attention.avant d en adopter,il faut bien réflechir aux voyages,a l espace comment faire pour qu il ne se sente pas seul... beaucoup de personnes en adoptent juste parce que c'est la mode du moment et quand un autre animal devient "a la mode"ils les abandonnent dans la rue.je trouve ca cruel
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)