Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Veolar-Indigo, chien Berger de Russie
Ajouter comme ami Envoyer un message Poster un commentaire Offrir un cadeau
0
Donner une bizz

Mon maître

Nd1974nd

Mes amis (0)

Veolar-Indigo n'a pas encore d'ami.

Veolar-Indigo

Chien » Berger de Russie » (21) - Suisse

Je suis un mâle de 2 ans et je me suis inscrit à Wamiz le 03/05/17.
Mon signe astrologique est Capricorne.

Pas encore d'activité.


2 commentaire(s)
https://youtu.be/2EP5ToQgC6I
Présentation

Le berger de l’Europe de l’Est, ou comme on l’appelle en Russie l’Est-Européen, est une race très jeune mais aussi très populaire dans les pays de l’Est. Elle est née dans les années 50 quand ces pays, sorti de la guerre, se sont vus dans l’obligation de refaire la population des chiens de garde et de défense, la précédente ayant été décimée par la faim ou tuée avec l’armée.

Dans les racines de la race se trouve bien sûr le berger allemand. En effet, les meilleurs chiens ont été importés de l’Allemagne par des passionnés de bergers allemands, qui ont commencé le travail pour créer la population "russe" de bergers. Ils ont réussi à rendre au berger allemand son type rustique et presque primitif, qui avait séduit dans le temps le père de cette noble race, Max Emil Frédéric Von Stephanitz.

L’Est-Européen est donc un chien ressemblant en apparence à un berger allemand, mais plus grand, plus élégant et plus costaud, avec l’arrière-train relevé jusqu’au niveau du dos. De plus, il n’a pas la croupe de « lapin » du berger allemand, ce qui rend cette race canine plus saine et quasi exempte de tares telles la dysplasie.

Tout propriétaire d’un chien de cette race sera enchanté par son caractère stable et tellement "berger", qui permet de faire une confiance absolue en son compagnon, mais également joyeux et toujours prêt pour le travail ou une nouvelle aventure! L’Est-Européen est un chien de famille par excellence, une super-nounou et un super-copain pour les enfants.

En ce qui concerne le standard de cette race, il a été accepté en Russie en 1964. Toutefois, jusqu’à présent, l’Est-Européen est considéré en Europe comme une branche au sein de la race des bergers allemands.
Le berger de l’Europe de l’Est doit mesurer 68 à 72 cm pour un mâle et 65 à 69 cm pour une femelle, avec une forte carrure et une franche musculature. C’est une race faite pour le travail, donc tout compte : sa beauté et son caractère, qui doit être calme, attentif et actif. Le chien est en alerte permanente pour pouvoir réagir à l’ordre donné à la seconde. En aucun cas il ne doit être hyperactif ou hystérique, ni agressif, mais sur la défensive et réservé face aux étrangers.

Sa robe est claire, de gris pâle au beige soutenu, avec le cheprak noir sur le dos et un masque noir qui peut être très petit (le contour des lèvres et des yeux) pour les chiens clairs ou bien rempli pour les chiens foncés. Le chien entièrement noir est aussi populaire que le gris ou roux avec de faibles zones de noir sur le dos et la tête. Les taches blanches sont interdites.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)