Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz
Titouille, rongeur Cochon d'Inde
Ajouter comme amiEnvoyer un messagePoster un commentaireOffrir un cadeau
4
Donner une bizz

Mon maître

Manon034

Ma famille (3)

Titouille

Rongeur » Cochon d'Inde »

Je suis un mâle de 7 ans et je me suis inscrit à Wamiz le 11/02/13.

  • Titouille
    il y a 6 ans
    Titouille a ajouté une photo à son profil
    A table!
  • Titouille
    il y a 6 ans
    Titouille a ajouté sa photo de profil

10 commentaire(s)
j'ai créé ce nouveau poste il y a une minute... et je suis ravie que tu penses comme moi ! merci d'y mettre ton avis, j'y ai déjà ajouté le mien (que je complèterai au fur et à mesure des réponses obtenues), je suis certaine qu'il sera très utile, et pourra aider les gens à être plus sensibles au problème encourus par leur(s) loulou(s)... :)
Merci pour ton soutien c'est très gentil! Je suis tout a fait d'accord avec toi pour poster une rubrique sur les animaleries , par contre je ne sais pas trop comment il faut faire mais je suis partante pour qu'on le fasse ! Pour ma part je fais pareil que toi lorsque certaines personnes me disent qu'ils comptent achetés leur animal dans une animalerie je leur dit non tout de suite et je leur explique ce que j'ai vue en stage car j'aimerais beaucoup que les élevages marchent pluss que les animaleries !
Je trouve horrible ce mode de fonctionnement ! inhumain !J'espère sincèrement que tu trouveras ta vocation dans le domaine animalier... tu le mérites.
Ces pauvres loulous, abandonnés... cela me désespère et me rend encore moins tolérante envers les hommes, souvent trop peu humains... c'est vraiment honteux que les membres du personnel de l'animalerie en question arrivent à conseiller, et même à vendre des animaux... a des clients qui se font rouler en adoptant un compagnon malade, affaibli, et qui se voue à une triste fin bien souvent rapidement (ex des lapins extra nains qui ont encore besoin de leur mère, ils sont loin d'être sevrés !)... c'est honteux !!! ces gens n'ont ils pas de sentiments pour être payés à cela ??? où est leur conscience !!!
J'ai une idée ! on pourrait poster une rubrique sur le forum, afin de savoir où les personnes inscrites ont adopté leur loulou... pour ma part, j'essaie de répondre aux gens désirant adopter de le faire au sein d'un élevage, afin d'éviter de se faire rouler dans une animalerie, jardinerie..etc. Dis moi ce que tu en penses ! :)
Merci c'est gentil , en effet j'ai tellement était déçue de voir vraiment comment les vendeurs s'occupent des animaux que j'ai chercher autre chose mais toujours en rapport avec les animaux. Pour répondre a ta question ( tu vas être encore plus dégoûté des animaleries) sur les animaux qui ne se vendent pas, ou alors ceux qui sont trop malade, ils les mettent dans des cages a part dans une réserve, et ils les laissent tout seul,enfermé dans le noir , et heureusement que j'étais la pour ces pauvres animaux car j'étais la seule a m'occuper d'eux, je leur donner a manger,a boire sinon les vendeurs oubliés de le faire, je leur changer la litière,je rester avec eux et je leur laisser la lumière aussi ... Enfin j'ai vraiment fait de mon mieux parce que j'avais tellement mal au coeur que c'était pas possible pour moi de rien faire ... Apres ça c'était dans l'animalerie où j'ai fait mon stage, je ne sais pas si c'est comme ça partout mais ça ne m'étonnerait pas..
ouah ! Ça prouve bien ta passion pour les animaux... :) tu préfères renoncer à une profession (tu es allée jusqu'à faire un stage, ce qui prouvait à l'époque une motivation évidente), pour ne pas alimenter le circuit pourtant rodé de la détresse animale... joli :D
Je me suis toujours demandée ce que l'on faisait des animaux trop vieux ou invendus (ceux visiblement malades etc) dans les animaleries... c'est horrible d'y penser, mais cela me rend profondément malheureuse... parfois encore je vais dans les animaleries (uniquement pour le foin, sur le trajet de la grande surface où je fais mes courses, cela est, malheureusement, pratique dans certains cas même si j'évite), et je vois tous ces animaux... qui, une fois de tailles adultes, disparaissent soudain de leur cage... où vont ils ? je ne sais pas si tu as des réponses, peut être que leur destin est plus heureux que ce que nous imaginons mon conjoint et moi... :s
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)