Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Mahon, chat Gouttière
Ajouter comme ami Envoyer un message Poster un commentaire Offrir un cadeau
1
Donner une bizz

Mon maître

Fredo62

Mes amis (0)

Mahon n'a pas encore d'ami.

Mahon

Chat » Gouttière » (75) - France

Je suis un mâle de 15 ans et je me suis inscrit à Wamiz le 29/09/17.
Mon signe astrologique est Cancer.

  • Mahon
    il y a 2 semaines
    Mahon a ajouté une photo à son profil

11 commentaire(s)
Bsr Valouchou.
Oui effectivement, le problème , c'est qu'il y a aussi de tout dans les divers organismes de protection animale, aussi parfois des affaires d'argent dans les plus connues mais dans leur grande majorité, les personnes qui sont dévoués le font bénévolement et aiment vraiment les animaux.
Personnellement, d'une fais "famille d'accueil pour chats" je pense en prendre 3ou 4 maximum et c'est déjà pas mal.
pour adopter c'est autre chose car un chat ou un chien, on en prends pour 15 ans et je commence à me faire vieux, je ne connais pas trop l'avenir, il faut aussi penser à ça..
Bonne soirée.
Je pense qu'il vaut mieux passer par une association....Pour ma part celle que je connais, la responsable est un peu excessive avec les chats...elle s'efforce à vouloir sauver tous les chats et chatons en mauvaise santé...malheureusement parfois il faut savoir prendre du recul...cette personne vit avec une trentaine de chats dans une maison....la cohabitation est difficile....Moi j'aimerais en faire plus, mais il faut être raisonnable et penser également au confort du chat...Cet hiver Chaussette qui vit dehors depuis 4, a passé l'hiver à la maison pendant 5 mois, il connaissait déjà Nounou dehors...ils ont bien cohabités, mais Chaussette s'ennuyait en appartement....il a repris sa liberté en avril dernier....je le vois tous les jours, il est devenu la mascotte de la résidence.....j'étais triste de le remettre dehors, mais je me devais de respecter ses désirs....c'est un amour de chat.....En résumé je les aime tous, ils sont tellement fascinants...comme a dit un ami de Victor Hugo : "Dieu a inventé le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre"...Au plaisir.
Effectivement, Nounou revient de loin et est tombé aussi sur la ou les bonnes personnes.
moi aussi, quand j'étais encore en famille, avec mon fils, nous nous occupons des chats "libres "de notre quartier , il y avait voyou , hoggy et d'autres.., bien souvent, ils étaient abandonnés , mai le véto du coin avait aussi un pied dans une association d'après ce que j'avais compris.
Pour ma part, j'ai pour projet d'accueilir des chats dans une maison avec un jardin et quelques aménagements, peut être famille d'accueil chats mais je ne connais pas bien les réglementations à ce sujet, apparemment il faut mieux passer par un refuge ou une association.
s'occuper d'animaux est une chose, mais quand on est seul, en cas de maladie, hospitalisation , il faut voir ça en détail. .
je parles d'hospitalisation de la personne qui garde.
Je vais essayer de créer un "blog" pour parler de tout ça car il y aurait tellement à raconter, le sujet des félins est tellement vaste.. Ces animaux ont tellement passionnés de gens , souverains, artistes, scientifiques. ..
à bientôt avec Nounou.
J'imagine que c'était un moment magique....ils comprennent beaucoup de choses, plus que l'on ne croit, ils ont un sens que nous n'avons pas. Nounou je l'ai nourrit pendant 1 an, ainsi que d'autres chats, et je continue toujours, tous les soirs je nourrit Chaussette, Nènette, Pèpère et le dernier Douceur qu'une association a mis dans ma résidence (il est castré, tatoué)...il est craintif, a à peu près 1 an, c'est la Police qui l'a trouvé blessé sur la voie publique...
L'histoire de Nounou : il avait un abcès dans le cou, tous les soirs je lui nettoyais avec de la Bétadine, puis les oreilles se sont infectées et il s'est mis à boiter...j'ai contacté une association que je connais bien, il a été pris en charge, tatoué, castré, soigné....Puis, comme il était adorable (on pense qu'il n'est pas né dehors), je l'ai pris comme famille d'accueil en attendant de lui trouver un foyer....au bout de 15 jours, nous l'avons adopté....lui nous avait adopté le premier soir le 10 mai 2016....on avait l'impression qu'il avait toujours été là....C'est un amour de chat... je l'appelle souvent "ma tourterelle" car on a l'impression qu'il roucoule quand il nous parle.....A bientôt
Bonjour Valouchou.
Je constate que vous aussi avez certaines "anecdotes" avec votre chat, je connais aussi le problème du coryza chez les chats , dans ma jeunesse, à l'époque de mes parents , on avait toujours une dizaine de chats en permanence, c'était une région campagnarde, à une époque où une famille d'ouvriers n'avait pas les moyens d'amener un animal chez un véto.
l'espérance de vie d'un chat chez moi était d'environ 5 ans car dans la plupart des cas, il se faisaient écraser sur la route
mais je ne vais pas m'étendre sur cette période car il faudrait des dizaines de pages... et ce site n'est pas prévu pour..
Concernant Mahon, je vais avancer dans le temps pour arriver en 2005 où il refait une crise.
nous appelons un véto un dimanche soir (100 euros à l'époque) qui lui vide la vessie avec une seringue, mais il faut le resonder et ça coûte très cher...
le lendemain, je prends mon animal dans une cage sans savoir quoi faire je tourne dans Paris (je raccourcis car trop long)
tout cela fini chez son ancien vétérinaire , une jeune stagiaire me dit "vous pouvez toujours le laisser à une association"
à ce moment le jeune Mahon se lève, mets des deux pattes avant sur mon plexus et se hisse malgré sa douleur pour mettre sa tête dans mon cou . je n'oublierai jamais cet épisode ,en gros,il me disais " ne me laisse pas "
arrangements avec le véto, retour à la maison et mon chat était parti pour une longue vie dans une famille aimante.
Mais combien n'ont pas cet heureux sort?
à bientôt.
Je n'avais pas fait le rapprochement avec une Nounou....mais c'est bien vu !
Nounou est également un chat facile, lors de sa première visite chez le véto (toux et éternuements) il s'est mis à ronronner, allonger sur la table du véto et il ne voulait plus rentrer dans sa caisse....Le véto était étonné, en disant "vous êtes bien tombé avec ce chat"....Depuis il ne ronronne plus beaucoup chez le véto....trop de visite pour son coryza récurent associé à un VIH....mais il est en pleine forme....un peu trop gros....J'attends de nouvelles anecdotes de Mahon. Bonne journée.
Bonsoir Valouchou.
Oui les noms que l'on donne aux chats sont parfois curieux mais le vôtre est adapté dans un sens car vous avez été sa "nounou" finalement. . un chat sdf.
Mahon, un jour, le veto m'avait dit "c'est une crème de chat" il avait eu son premier problème rénal.
on a vécu tellement de péripéties tout les deux pendant plus d'une décennie. .
si vous voulez, je pourrez vous raconter quelques épisodes.
Bonne soirée.
Bonsoir....c'est original et bien pensé...plus original que Nounou...à l'origine je l'ai nourrit pendant un an quand il était SDF ne sachant pas qu'un jour je l'adopterais...je l'appelais Minou...depuis je l'ai rebaptisé Nounou...il ressemble en effet à votre beau Mahon. Bonne soirée.
Bonsoir.
Merci Valouchou, le vôtre ressemble un peu au mien, très beau chat.
Comme dît, je vais vous conter l'histoire du nom de mon chat préféré.
Le nom de Mahon remonte à l'année 2003, juste après le stérilisation du chat.
à son arrivée, il n'avait guère de nom, je l'appelait Miaou où Boîte (pour Boîte, je pourrais vous raconter mais ce sera un
autre chapitre )
Pour Mahon, cela est dû à un son bien connu des connaisseurs de chat, le "feulement", manière pour les mâles d'attirer l'attention des demoiselles du secteur.
à cette époque, mon voisin avait une femelle grise et blanche et Mahon en était prétendant assidu, cela donnait "mâââooon " "mâââooon " "mâââooon "...
vînt ensuite, le stérilisation du félin, qui, ensuite, ne perdit rien de son ardeur malgré ce changement physiologique.
un jour, je regardais un article sur la plage de Fort-Mahon, station balnéaire près du Touquet.
à cet instant, j'entendis "Mâââ-oooon " !!!
à partir de cet instant, j'avais mis un nom sur mon chat , mâââooon devint Mahon.
Voilà, j'espère que ce récit vous aura fait plaisir.
Bonne soirée.
En attendant de connaître la suite...l'histoire de son nom....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)