Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz
  • 1
    Répondu par Leati

    Tout d'abord, la cage n'est pas une solution. Si ce n'est peut-être que d'affecter la chose encore plus. Un chien ne vis pas en cage, que ce sois la journée ou la nuit. Que ce sois la semaine, ou le week-end. Stop ! Reprend la base de la propreté au tout début, avec des friandises, des promenades de longues durées, des félicitations, fais lui la fête lors qu'elle fais bien, même à en faire la fête complètement gaga, n'hésite pas.

    lovelmfao. Quand on viens donner des "conseils" ou des "solutions" à une personne qui est en difficulté, on essaie de trouver des solutions, ou des conseils BON pour le chien. Ce que tu dis la, n'a aucuns sens, tu ne donne pas de bon conseils, et imagine que Boris viendrais à les utiliser tes fameux conseils. Il ce retrouvera avec d'autres problèmes, que le problèmes actuel. Ce n'est pas méchant, mais il faut se renseigner avant de poster un message qui ne feras qu'aggraver la chose.

    "le jour je suis d'acord avec la cage. mais pas du tout le soir voyons !" Que change t'il ?! Le jour comme la nuit, ça n'a aucunes utilité d'enfermer le chien dans une cage.

    "Si elle fait c'est bessoin dans sa cage il suffit simplement d'enlever sa nourriture et son eau et de perséverer :)" Non il ne suffit pas tout simplement d'enlever ses gamelles. La chienne n'arrive pas à se retenir, ce n'est pas le fait d'enlever ses gamelles qui y changera quelque chose.

    "ce n'est pas facile d'avoir un chien moi j'en ai 3. Pour la nuit,c'est normal quelle pleure aussi" Contrairement à ce que tu dis, c'est très facile d'avoir un chien, tant que le chien à des repères, qu'il est éduquer, et propre. En suite, c'est que du bonheur. J'ai aussi trois chiennes, et aucunes n'est sales, elles sont toute bien éduquer etc. Non pour la nuit ce n'est pas normal qu'un chien pleure, et il faut faire cesser cela. Avec un bon comportementaliste, Boris devrais y arriver. Il faut comprendre pourquoi le chien pleure, ennui ? ayant besoin de faire ses besoins ? ..

    Et en bref, un chien il lui faut des règles, il faut qu'il sois maintenu. Donc dès le moment ou on lui autorise le lit, on le lui autorise à chaque fois. Sinon, on ne l'autorise pas du tout à passer ses nuits dans le lit. Sois l'un, sois l'autre, et non les deux.

    "j'espere t'avoir aidez :)" Je pense que si malheureusement Boris aurait effectuer tes conseils, il se retrouverais avec encore plus de problèmes ;)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Célineo

    Lovelmfao, non, la cage n'est pas une solution même la nuit... Autant que possible, je pense qu'il faut l'éviter (ou la laisser ouverte).

    Par contre, soit on laisse le chien dormir sur le lit, soit on ne le fait pas du tout. Ce n'est pas un jour oui, un jour non. Un chien a besoin de stabilité, les règles ne doivent pas changer aux grès de nos humeurs.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Mon Dieu, quelle horreur !!!!!!!
    Faire vivre un chien dans une cage !
    L'Humain dérive de plus en plus !
    Mince, si vous ne voulez pas un animal avec les inconvénients, c'est simple : n'en prenez pas !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Orphee29

    bonjour
    j'ai le meme problème avec mon chiot de deux mois (rottweiler femelle) mon premier chiot qui a 10 mois tout s'est tres bien passe convenablement, l'apprentissage de la cage, rester seul, la nuit pareil il se retenait au bout d'une semaine, un chiot qui est une crème obeissant affectueux .... donc pour l'accompagner nous avons une grande maison un tres grand terrain, nous avons decide de prendre une petite compagne , mais la catastrophe , elle est pas propre certes c'est un chiot, mais elle pousse le vice a faire pipi dehors je la felicite, elle va rentrer et bien elle repisse ! , je la met la nuit dans sa cage elle fait trop de degat en dehors elle fait partout et detruit tout, les premières nuits pendant 4 jours pas dormi elle hurlait , je l'ai laissé faire , a bout de nerf, le veto m'a conseille adaptil, bon la c'est bon ca marche, elle pleure plus mais elle se pisse dessus ! j'ai essaye differente cage plus petite ou plus grande aucun effet , c'est horrible, on la prend dans nos bras elle se rebiffe grogne, elle couine pour un rien sans arret, on s'eloigne elle couigne , et elle est rancunière en plus, en sceance d'education elle est capable d'ignorer , je perd patience reellement et du coup quelle mauvaise idee de prendre un 2e chien , elle est capable de me faire regretter alors que mon premier est un amour de chien qui n'a jamais montre aucune agressivite aucune rancune rien , il n'y aucun bon moment avec elle aucun c'est tres dur et je ne trouve pas de solution.....merci pour vos reponses

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Acrimonie

    Je suis d'accord avec Boris et Éloiseftn, cette personne là n'avait qu'une question et tout ce que vous lui trouvez à répondre sont des jugements par dessus jugements, aucun commentaire constructif, des propos déplacés et simplets. La cage est un très bon moyen pour éduquer son chiot, surtout la nuit afin de lui procurer un endroit de sécurité et stable où il se sentira protégé et à l'aise. Vous qui êtes des passionnés d'animaux n'êtes pas au courant qu'il est très dangereux de laisser son chiot en liberté la nuit ? Dans une pièce ouverte, ou dans votre lit où il fera ses besoins pendant des mois. Il peut grignoter des fils, se tuer, se casser quelque chose en tombant de votre lit ou se faire écraser. De même, s'il n'est pas dans sa cage, il peut se faire blesser par vos autres animaux de compagnie. Laisser son chiot inexpérimenté hors de sa cage est un comportement très imprudent et méconnaissant. Il faut entraîner son chien à pouvoir y sortir et éventuellement n'en avoir plus besoin.

    Boris, si tu es toujours là, je veux bien répondre à ta question, ne te laisse pas décourager par ces gens là, ils ne disent rien d'intelligent et ça se voit bien, ils ne sont pas là pour t'aider dans ta situation.

    Tout d'abord pour la cage, il va falloir que tu ramasses les besoins de ton chien le plus souvent possible. Il va également falloir que tu sortes ton chien dehors plus souvent (même en pleine nuit) et au fil du temps étendre le temps entre chacune de ses sorties, pour lui permettre de travailler sa vessie. Si tu as toujours besoin d'aide, je te propose d'en parler à des spécialistes (comme ton vétérinaire à ton prochain rdv) qui savent que c'est fortement recommandé d'entraîner son chien en cage.

    Passe une bonne journée, en espérant t'avoir aidé.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eloiseftn

    Il faut arrêter de s'offusquer pour la cage et se renseigner avant de dire n'importe quoi et de traiter les gens de "bourraux " la cage dite petite maison pour le chien est recommendée par tout les spécialistes et vétérinaires ou éléveurs . Temporairement .Aménagée de manière confortable elle devient le refuge du chien à tel point qu'il ne veut plus la quitter . Il s'agit juste de restreindre son espace le temps qu'il soit propre, en y mettant ses jouets , son panier , ses gamelles ,...
    Donc avant de critiquer trop facilement il faut se renseigner . Ce qui parraît "mal" pour nous ne l'est pas forcément pour le chien .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilimatt

    bonjour a tous j'ai un chiot cocker croiser de 3 mois je vous écris pour avoir des conseil il est très adorable et affectueux le problème est que depuis un petit moment il fait ses besoins dans ma cuisine toujours au même endroit hors qu avant il ne me fesait jamais rien il fesait ses besoins dans le garage en sortant par une trape qu on a mis a notre porte qui est a sa taille mais la pour je ne sait qu elle raison il fait ses besoin dans la cuisine pourtant mon garage est grand il a toute la place qu il souhaite et on ramasse assez souvent nous avons un jardin mais comme on est en travaux de ce côter la et qu il y a beaucoup de zinc on ose pas le laisser sortir ou alors on l accompagne mais bon quand il drache c est pas l idéale. je voudrai aller le promener mais j ai une petite puce de 2 ans qui rentre a l école en avril qui est tj malade un coup de vent et pouf c est bronchite ou autres alors c est pas possible pour l instant.

    un autre problème aussi il mord beaucoup mes enfants pour jouer bien sur mais avec ses petites dents il fait mal pourtant il a des oreilles de cochon, os, noeuds, bouteille en plastiques, nonosse dur, ...ect moi et mon mari sava il a compris qu il ne peut pas mais les enfants eux ne savent pas le lui dire et souvent il est trop tard pour nous réagir.

    encore un autres problèmes il mange les selles de mon chat!!!!!!!! pourtant il a a manger a volonter de 8h au matin a 18h est ce que d autres a ce problème merci de m'aider c'est pas pour autant que je me débarrasserai de mon chien car je l aime et je voudrai lui apprendre en écoutant d autres expérience merci bien

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Leati

    D'accord. Mais je pense qu'au bout d'un moment, qu'il l'adore ou pas, il faut stopper ça.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Leati

    Claire. Désolé si tu as pris mon "C'est bien continue, t'es un excellent maître." pour toi. Je ne parlais pas de ton cas en particulier, ni du sien mais en général. Après c'est sur il ne faut pas prendre ce qu'on dit en général pour soi même. J'ai ma façon de voir les choses, et tu as la tienne. Maintenant pour finaliser mon message, et pour être franche. Je trouve ça carrément stupide de mettre un chien dans sa cage, que ce soit pour la nuit, pour la journée, pour une heure. Après, tu fais ce que tu veux c'est ton chien, pas le miens. J'veux bien la cage pour le CHIOT mais à partir de 6 mois, stop. Faut savoir éduquer son chien, sans cage. Sinon, on n'en prend pas. Point final, j'ai dit ce que j'avais à dire et tu as dit ce que tu avais à dire.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Candymarie

    Boris tu nous réponds - Merci -

    • Signaler un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)