Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz
  • 3
    Répondu par Tallula

    Je comprends tout à fait que vous aimez ce chien et que les mots on dépassé votre pensée. Mais il faut tout de même faire attention à ses propos.
    Si j'ai bien compris votre kiki ne fait ses besoins partout que lorsque vous êtes absente?!
    Ne ferait-il pas de l'anxiété dû a votre départ? Sait-il rester seul? Peu être fait-il le rapprochement entre voter départ et un abandons. Il est peu être terrorisé a l'idée que vous ne puissiez ne pas revenir.
    Vous êtes surement son repère. Vous devriez vraiment voir un comportementaliste. Certains sont vraiment doué dans ce qu'ils font. Seul un comportementaliste (et non un éducateur ils ne font pas la même chose) peut réellement vous aider et aider votre loulou. Il va simplement vous aider à décrypter le mal-être de votre loulou et vous indiquer la démarche a suivre pour que vous puissiez mettre en place une relation maître/chien équilibré et que vous puissiez vous sentir heureux tous les deux.
    Courage! Ce n'est pas évident et il est vrai que quelques fois on perd espoir mais nous sommes la pour justement faire en sorte que les choses se passe au mieux afin de ne pas en arriver à un tel radicalité qu'est l'abandon.

    Vous l'aimez et avec l'aide d'un comportementaliste vous arriverez a trouver tous les deux un équilibre à votre vie. Certes certains d'enter eux sont cher, mais n'est-ce pas le prix à payer pour être heureux en compagnie de son chien?

    • Signaler un abus
  • 3
    Répondu par Candymarie

    je viens de recevoir un message encore un abandon d'un dogue argentin de moins d'un an -

    Il y a la fondation Assistance aux animaux, si je ne fais pas erreur, qui font un suivi pâr un comportementaliste avant l'adoption -
    Moi je pense que c'est l'être humain qui devrait faire un stage avant d'avoir un animal -

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Clara59

    Bonjour , jai u ma chienne milla à la spa je l'aime par dessus tout et je n'arrive pas a y croire que tu veille l'abandonné pour si peu !! ma chienne nous en a fait voire de toute les couleurs non seulement les besoins dans le garrage mais le grignotage de cartable et de chaussure ! ton chien à un probléme ! si tu est malheureuse et que tu ne sais pas parler tu fais quoi ? ton chien s'éxprime !
    tu aimerais toi qu'on tabendonne parceque tu demande de l'aféction ?? débile !!
    la tu bien éduqué ?

    pour info ma chienne est trés sage et propre aprés son passage de probléme et d'adaptation !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Sarah72600

    Oui le mieux à faire est d'aller voir un éducateur, ou comportementaliste. En tout cas bon courage pour la suite caresses à vos loulous :)

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Colombe39

    dans une maison de retraite pour moi c est pareille qu une srpa , mais soyons polis on abandonne pas nos vieux on s en debarasse "oupsss ça ses normal" . j ai une chienne incontinente du a son age je ne m en debarasse pas . je c pourquoi elle est incontinente . je vais chercher après un comportementaliste pour chien comme conseiller . le dressage sa c'est clair on vas y passer lui comme moi on en a besoin. le veto ma dit que pour son Hyperactivité ca l aiderais et moi je rêve de le laisser courir dans les bois. merci a ceux qui conseille sans juger

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Sarah72600

    Si votre chien était propre mais que depuis quelques temps il n'hésite plus à lever la patte, voireà poser ses excréments au pied de votre lit, sur un canapé, devant la porte d'entrée ou carrément sur la table si il arrive à y grimper, le message est clair: il se prend pour un petit chef, notamment parce que vous avez des grosses erreurs en matières d'éducation (ne le prenez pas pour vous, ça viens peut être de ses anciens maitres). Si ces "gâteries" vous attendent à votre retour, ne pensez pas qu'il a agi ainsi pour se venger. Un chien n'élabore pas se type de stratégie ! S'il fait ses besoins en votre absence et toujours dans des endroits bien visibles, c'est pour montrer sa désapprobation de vous voir sortir de ce qu'il estime être "son territoire" sans lui demander "sa" permission. Tant qu'il marque ainsi son territoire, ne pensez pas que ce n'est pas bien grave (un coup de serpillère et le tour est joué), le problème est qu'un chien qui se croit le chef peut également décidé un autre jour de vous sanctionner d'un coup de dent s'il en a assez que vous remettiez son autorité en cause. C'est pourquoi ce type de comportement est à prendre très au sérieux. Consultez au plus vite un vétérinaire comportementaliste ou un éducateur canin, qui vous aideront à rétablir une vraie hiérarchie avant qu'un incident ne survienne.
    Source: 30 millions d'amis

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jenny6300

    Je suis consternée par tous ces jugements et donneurs de leçons du dimanche, si cette personne souhaitait l'abandonner lâchement elle ne le crierait pas sur un forum, cetait simplement un appel à l'aide, car peut être qu'elle vit de plus en plus mal cette situation, peut être que de part sa maladie cette personne est à bout moralement, etc etc
    J'essaie d'avoir un peu d'empathie car je ne suis pas à sa place et que les jugements c'est très facile (tout autant que l'abandon d'ailleurs)
    Alors vos leçons de morales faites les à vous mêmes avant d'en donner aux autres, car à part blâmer cette personne pour ce qu'elle n'a pas (encore) fait, vous ne l'avez pas beaucoup aidée.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Colombe

    Le message que vous parler n'est pas le mien car je n'étais pas encore sur wamiz c'est le même speudo mais se n'est pas moi!!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Célineo

    Le message de Colombe a plus d'un an, je doute qu'elle lise tes mots. Si tu as besoin d'aide pour Iloa, n'hésites pas à faire ton propre poste ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Iloa60

    Bonjour Colombe39 et tout les autres, je ne pense pas être d'accord avec vous qui répondais et juger sans trop réfléchir à la situation. En effet, elle dit vouloir peut être s'en séparer, mais si elle vient en parler ici, c'est que peut être veut elle trouver d'autres solutions.
    Je suis moi même amoureuse des animaux et j'ai un labrador depuis 5 mois.
    Iloa (son prénom) à tout les jouets qu'ils lui faut. Pour s'amuser, faire ces dents .... cela ne lui empêche pas de me faire les pires bêtises dans la maison. Concernant la propreté, je la sort tout les jours, matin soirs, à chaque fois qu'elle boit, mange ... elle n'est pas du tout au point non plus. Aprés tout les dégâts, les journées à ramasser, oui j'ai déjà penser à m'en séparer même si je sais pertinemment que je ne le ferait pas. Alors je peux comprendre ta réaction colombe39. En plus de des problèmes de santé que tu subit (je sais de quoi je parle) ne prend pas en compte les messages qui te jugent ou qui ne servent à rien, juste bat toi encore pour l'éduquer, fait ces vaccins et amène la au dressage. Après avoir tout essayer, c'est ce que je vais faire de mon côté. courage

    • Signaler un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)