Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    Et bien cela dépend du caractère de votre chat, est_il sociable ou non?

    Nous avons opté pour une femelle car on voulait une copine pour velcro, je pense que c'est mieux les sexes opposés mais bon ça veux rien dire.

    Nous les avons laissés ensemble tout de suite, la petite était effrayée et crachait sans arret puis ils se sont amadoués l'un l'autre et maintenant ils sont cul et chemise ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mich59310

    Nous possèdons un chat femelle de deux ans... Je souhaiterais adopter un second chat. Est il préférable de choisir un mâle ou une femelle, pour l'accord des deux animaux ? (A savoir que la première est stérilisée, et que le second ou seconde le sera également.)
    Comment procèder pour éviter les problèmes de mésentente, ou de jalousie.? Et comment procèder pour introduire dans notre foyer un second chaton.... Faut il les installer directement ensemble, ou les laisser s'habituer progressivement....???? Merci pour votre réponse (surtout sur le sexe du chaton à adopter) Merci d'avance.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    Merci ^^

    Oui c'est sur; moi pour convaincre ma compagne j'ai cherché la plus jolie petite chatonne possible et je lui ai montré la photo, résultat des courses elle a craqué et on est parti la chercher à Montauban comme ça en même temps on en a profité pour faire un crochet voir la famille sur la côte dans les Landes ^^

    Des fois il faut savoir forcer le destin mdr :D

    Allez bonne chance avec la petite et bonne continuation.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lcinzia

    Le choix d'avoir deux chats se fait à deux , mon compagnon pour le moment pense qu'un seul suffit et je le comprends .

    Je suis aller les voir sur facebook ils sont trognons.



    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    Nous vivons dans un 70m², les chats n'évoluent qu'entre le salon, balcon, et cuisine.

    C'est à dire pas plus de 45m² c'est sur et nous en avons deux et en gardons deux autres, ce n'est absoluement pas gênant.

    Admettons que hors chambre il vous reste 25 à 30m² c'est amplement suffisant pour 2 chats.

    Après j'en parle d'expérience mais ça c'est à vous de voir.

    Mais c'est vrai que c'est tellement sympa de les voir évoluer ensemble, faire leurs bêtises et leurs calins :D

    si tu veux les voir il y a photos et vidéos sur facebook http://www.facebook.com/VelcroLeChat

    Avant nous aussi on les laissait accéder aux chambres mais avant tout les poils dans les chambres c'est pas top on en a assez avec les miens mdr.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lcinzia

    Alors pour les voyage on prends toujours avec nous des jouets à elle . Dans notre appart elle ne dort pas avec nous mais ici on a pas vraiment le choix . POur un second compagnon on y a pensé mais ce serait difficile pour le moment on a un petit 45 m² et je ne pense pas qu'ils seraient à deux dans si peu d'espace. On l'envisage pour plus tard .

    La solitude n'a pas l'air de la géner car quand on la laisse seule elle est sage comme une image c'est quand on est là qu'elle fait des bétises ,c'est toujours en notre présence.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    J'ajouterais que je suis plutot pour qu'elle ai un copain ou une copine, un autre chat ou chien.

    moi à la base j'avais adopté velcro un petit clochard qui trainait dans les jardins et j'ai pas tardé à adopté Téquila une petite belle achetée chez des gens (pour ma femme).

    Et maintenant Velcro et Téquila sont heureux surtout quand on bosse (velcro n'est plus seul).

    La solitude peut aussi poser problème chez certains chats.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    Velcro et Téquila ont été habitués très jeunes aux voyages en voiture mais quand vous l'emmenez prenez quelquechose qui lui appartien couverture, petit arbre à chat, caisse ou autre qui pourra reconstituer son territoir familier un refuge.

    Et quel qu'il soit il ne faut pas dormir avec ses animaux outre les problèmes de poils, bien souvent ça leur donne une place qui n'est pas la leur dans la maison, et il peut se traduire dans le comportement de certains (dominants) de l'agressivité pour les nouveaux venus (enfants y compris) ça reste des comportements liés au caractère de l'animal mais en lui donnant un place centrale dans la maison celà entretien ce comportement.

    Après on se retrouve avec des chats abandonnés à cause de la crainte avec l'arrivée d'un nouveau né.

    Ainsi il faut que l'animal ai sa place d'animal.

    Apparemment elle est jeune et elle en a déjà vu de toutes les couleurs la petite minette.

    Le simple fait qu'elle ai quelquechose à elle (un arbre à chat, une couverture avec un griffoir) suffira à la rassurer et c'est sur que l'intrusion d'un autre minou dans son territoir ne la rassure pas un chien n'en parlons pas ^^ mais avec le temps ça ira mieux.

    Il suffit juste qu'elle sache ou est sa place dans la maison.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lcinzia

    En réponse à vos question je crois qu'elle a été nourrit au biberon , elle a été récupérée trés jeune avec ces frères et soeurs , ils semblaient délaissés elle était atteinte de coriza et de teigne. Il y a oui un changement car elle vient avec nous en vacances chaque fois et c'est toujours lié a un changement , vacances , famille qui vient nous voir à la maison quelques jours .... . Ici en vacances , il y a un autre chat celui de ma belle mère qui est trés craintive donc on est obligé de séparé l'espace en deux .

    Sa litière est accessible. On lui a interdit la chambre tout du moins durant la nuit le reste de la journée elle peut y aller car elle n'y fait rien .

    Voila j'espère avoir répondu à vos questions.

    Merci de vos conseils qu'on va essayer d' appliquer à chaque fois et de vos encouragements.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Velcrotéquila

    A t'il été sevré par la mère ou au biberon? L'association l'a récupéré à quel age?
    y at'il eu un changement notable dans son environnement (chien, autre chat,déménagement ?)
    Sa litière est elle facilement accessible et de façon continuelle?

    La solution à essayer lui interdire la chambre, fini le lit, ne lui autoriser que quelques pièces exemple chez nous c'est salon, cuisine, balcon. les chambres c'est interdit.

    Un chat est très territorial vous êtes les maîtres donc imposez lui la zone ou il peut évoluer, imposer les règles, mettez le dans sa litière à chaque fois qu'il fait ailleurs en l'approchant de sa bêtise (pipi ou caca) avant de le mettre dans la litière, à répéter systématiquement.

    Si ça ne marche pas c'est qu'il a un comportement de vengeance pour x ou y raison.
    Mais je pense que dans votre cas c'est plutot le fait qu'il n'a pas été éduqué à la propreté, d'ou l'importance que le chaton reste au minimum les 2 à 3 premiers mois de sa vie avec la mère.

    Le sevrage n'est pas un tout, la finalité est l'éducation que fait la femelle à son chaton dans la période des 2 mois minimum.

    Voilà espèrant que ça peut vous aider.
    Bon courage.

    • Signaler un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)