Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz
  • 0
    Répondu par Plumes00

    Oubli....si votre litière possède un toit, il faut l'enlever. Les chats aiment voir ce qu'il se passe autour d'eux lors des gros besoins. Et vérifier également que sa litière soit suffisamment grande et corresponde à la taille du chat

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plumes00

    @ Laurence75....
    Il faut compter deux litières pour un chat. Certains aiment faire les petits besoins dans l'une et les gros dans l'autre.
    Puis bien vérifier que la porte de la chambre soit fermée et lui interdire totalement cet accès.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Laurence75

    Message pour Mélissa, Provéto Junior Conseil
    Je viens de lire votre réponse, mais avec mon chat (8 mois), j'ai le problème suivant : il ne fait pas pipi sur le lit, mais ses selles. A quoi cela peut-il être du ? Comment lui faire passer cette mauvaise manie ?
    Je tiens à préciser que sa litière est nettoyée entre 1 et 3 fois par jour, celle-ci se trouve dans la salle de bains et loin de sa gamelle qui est dans la cuisine.
    J'ai vu une vétérinaire comportementaliste qui m'a conseillée de mettre une bâche sur le lit et de laver le linge de lit avec du vinaigre blanc (bac adoucisseur) pour cacher les odeurs qui pourraient y rester. Que vous dire : cela a duré 3 semaines et cela recommence. Mon lit est changé totalement à chaque selles de mon chat, et la couette lavée. Dès que l'on rentre dans la chambre et que l'on laisse la porte ouverte quelques secondes ou minutes, la crainte nous envahit de trouver un "cadeau" sur le lit.
    Il est actuellement sous Zylkène 225 mg : 1/jour (vu avec mon vétérinaire). Je ne suis pas convaincue que mon chat soit stressé.
    Que puis-je faire pour que cela cesse ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour,

    Est-il stérilisé ?
    Combien de litières avez-vous ? Généralement on en compte une par chat + 1 autre, ça devrait vous en faire 10 au total. Il est possible que ce soit un petit prince qui n'aime pas faire dans une litière trop sale ou surpeuplée :)
    Avez-vous bien nettoyé les lits ? C'est pas le plus facile et des fois on a l'impression que tout est parti mais il peut rester une faible odeur perceptible par les chats, qui du coup, prennent cette "habitude" d'aller à cet endroit pour faire leurs besoins. Il est donc important de bieeen frotter. On m'a conseillé de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et de nettoyer avec ça, ça a bien marché de mon côté !

    • Signaler un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)