Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz
  • 1
    Répondu par Tania28700

    Non non surtout pas essayer de le brusquer et de le maintenir fermement, là c'est voué à l'échec total et à la morsure, et celui qui fait cela l'aura bien chercher ! ce n'est pas par la brutalité qu'on y arrive avec un chien.
    Par contre je ne suis pas contre voir le comportementaliste, qui apprendra aux personnes à recréer un lien avec ce BA qui n'a rien demandé à la base. Attention aussi de ne pas tomber sur une personne qui ne prone pas la méthode positive, car un chien ne se matraque pas. Cela ne ferait que renforcer le conflit

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui il faut vraiment que ces gens prennent conscience de leur provocation. Très bien, les cours d'éducation ! continue à nous donner des nouvelles :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Je vais essayer de couper tout contact avec l'enfant, vu que ses parents ne sont pas capables de lui interdire de faire du mal à mon chien, le problème c'est qu'ils viennent tout le temps, et sont provoquant, c'est eux qui emmènent l'enfant à ma chienne (à croire qu'ils veulent qu'un accident arrive!)
    Pour le reste, elle s'est un peu calmée, je la recadre tout le temps, elle se retourne moins contre les autres, je l’emmène aux cours d'éducation

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Didide'S

    Je pense que je n'ai pas bien été comprise : je nai jamais dit de laisser le chien avec l'enfant, un accident est vite arrivé!
    J'ai dit qu'enfermer un chien renforcait son aggréssivité et que ce n'était pas une bonne solution, d'autant plus qu'elle doit reprendre confiance en l'homme.
    Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, faites appel à un comportementaliste canin ayant des méthodes adéquates.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui je suis d'accord mais c'est malheureux car en cas de morsure, c'est le chien qui va être le responsable (et vous en tant que maitre), et on ne cherchera pas à savoir si l'enfant a provoqué cette situation.
    Vois un comportementaliste, il faut que ton chiot reprenne confiance, et il te dira quelles attitudes à adopter.
    Après c'est un chiot, qui mordille souvent mais il ne faut pas le laisser mordre n'importe qui ou n'importe quoi ; détourne le en lui donnant un jouet. Il faut le détourner de ce qu'il veut faire.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Didide'S, nous parlons d'un enfant de 1 an, alors erreur interdite là !!
    Et on enferme jusqu'à ce qu'on puisse raisonner l'enfant.
    Il n'y a pas de polémique possible lorsqu'on parle de la sécurité d'un gosse: C'est la priorité absolue
    (d'ailleurs c'est la Loi. Et elle serait coupable de ne pas la respecter)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Didide'S

    Bonjour! Je sais que les avis divergent concernant l'éducation des chiens et je ne veux pas entrer dans une polémique. Je vous donne des conseils uniquement pour vous aider.
    Enfermer votre chien dans une pièce ou pire dans la voiture lorsque vous accueillez des personnes chez vous n'est pas une solution : premièrement cela ne répond pas au problème et deuxièmement cela renforcera son aggréssivité. C'est d'ailleur pour moi de la maltraitance!
    Les chiens ont besoins d'amour et d'affection mais également d'autorité (qui n'est pas de la maltraitance) pour être équilibré. Ils doivent savoir qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Si vous ne lui donnez aucune autorité, il vous considérera comme un ami, pas comme un leader et un jour vous pourriez avoir des problèmes...
    Lorsque que votre chiot fait les choses bien, recompensez-la : c'est le renforcement positif.
    Mais lorsqu'elle agit mal, corrigez-la : il est inutile de la frapper, cela renforce l'aggréssivité du chien. Reprimendez d'une voix ferme, grandissez-vous, montrez que c'est vous le leader. Si elle n'écoute pas, vous pouvez la pincer légèrement sur le côté avec les doigts, comme si vous imitiez sa mère ou un autre chien qui la réprimenderait en la pinçant avec la gueule.
    Comme elle a de la confiance et du respect pour vous, réprimendez- la lorsqu'elle agit mal au lieu que ce soit votre mari, le temps qu'elle se calme.
    Lorsque des enfants viennent chez vous, expliquez-leurs qu'ils ne doivent pas faire mal au chien.
    Si le problème ne se résout pas, faite appel à un bon comportementaliste. Mais comme il s'agit encore d'un chiot, je pense qu'elle apprendra vite les choses qu'elle a le droit de faire et ce qui est interdit.
    J'espère que ces quelques conseils vous aideront! Bonne chance!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Eh bien à la prochaine visite vous promenez bien votre chien avant puis vous le laissez enfermé, dans une pièce ou dans la voiture, le temps qu'ils sont chez vous.
    Adopter un chiot signifie revoir tous les rangements, et aussi s'engager à lui faire dépenser son énergie par des activités appropriées à son âge et à sa race

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Le problème c'est que quand les parents de mon conjoint viennent avec l'enfant, ils s'en fichent et le laissent par terre, du coup de séparer les 2 c'est chaud, et j'ai beau prévenir les parents, ils n'ont aucune conscience du danger..
    Comment les adultes peuvent faire reprendre confiance au chien ? Parce qu'elle est adorable en temps normal ! Elle fait ça uniquement quand ils veulent lui reprendre des trucs qu'elle vole !

    Mon conjoint l'a grondé parce qu'elle arrachait le lino de la chambre, après elle avait l'habitude chez ses anciens "maitres" de monter sur la table (oui oui, monter SUR la table) du coup elle n'a évidemment plus le droit, mais elle vole pas mal de choses (déco ou nourriture).

    Elle ne grogne pas contre moi, elle n'ose pas je pense, quand elle fait une bêtise et que je m'approche d'elle, elle baisse direct les oreilles (je ne l'ai jamais battue) mais elle ne craint personne d'autre

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Faire un bras de fer avec le chien est hyper dangereux , quand bien même ça semblerait fonctionner sur le coup. Pour le moment la seule et unique solution est de ne plus laisser dans la même pièce la chienne et cet enfant.
    Le programme c'est que les adultes remettent le chien en confiance, un par un

    C'est quoi les fameuses "bêtises" qui font que votre conjoint la gronde ?

    Un chien qui grogne contre son maître est souvent victime d'une injustice , au maître d'apprendre comment on doit s'occuper d'un chien ...

    • Signaler un abus
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)