Je suis très surprise de lire que quelqu'uns de vous épouver des problèmes avec le poil du Ragdoll... Un de mes critères à l'achat du ragdoll est qu'il devait être sans entretien majeur... Je ne le brosse que très rarement, et lorsque je le fait, c'est un peu pour lui faire plaisir. Mon chat a 4 ans et n'a jamais eu de noeud... Sa fourrure est soyeuse comme celle d'un lapin. Il a vraiment un tempérament exquis. Tout le monde l'adore. Il me rapporte la balle comme un chien !
eh oui, les gens sont prêts à payer pour des chiens, mais c'est encore une folie pour un chat !
je ne regrette pas d'avoir payé 1000e pour mon chat, et si c'etait à refaire je le referais sans hésiter !
et puis au moins, cela responsabilise peut être un peu plus les gens de payer cette somme, le "oh c'est un chat de gouttière, nous ne l'avons pas payé, il ne nous plait plus, débarrassons nous de lui " !
j’exagère un peu, (quoique ?).
quand on tombe sur cette race, on ne peut qu'en devenir amoureux !!!!
J'ai eu trois chats dans mon enfance et les deux derniers sont morts, écrasés par une voiture. J'étais tellement triste et je me suis dit que le prochain ne sortira mais ça a été impossible. Alors je me suis mis à chercher une race de chats qui ne cherche pas la vie en extérieur et j'ai trouvé, le ragdoll!
Et de site en site, je me suis familiarisé avec son apparence et son caractère et je sais que plus tard, j'aurais un ragdoll, peut être même deux ou trois!
Je n'ai que 15 ans et ma mère me dit que le chat est cher et que c'est inutile d'acheter un chat à ce pris alors qu'on peut en avoir gratuitement! Mais tout ce qu'elle peut dire ne changera rien parce que mon amour pour les chats est trop fort et comme je compte en avoir quand je serais adulte, que j'aurais un travail et une maison, elle a rien à dire !
Désolé je n'ai pas ce soucis de poils avec mon Ragdoll . Concernant le message sur la douleur alors, oui je pense que c'est peut être un mauvais message à faire passer (du genre "vous en faites pas ils ne sentent rien") ou pas ("attention à eux") . En ce qui concerne le mien, on dirait vraiment qu'il n'a pas de terminaisons nerveuses parfois . Il m'est arrivé de lui marcher sur la queue sans m'en rendre compte, et que lui ne miaule que 2 minutes plus tard en se rendant compte qu'il ne pouvait pas avancer car sa queue était coincée . Quand il dort, rien ne le réveille, je peux lui toucher les coussinets il ne réagit pas . Bon il faut dire qu'il a un caractère "ragdoll" hyper affirmé . Quand je le porte, tout se relâche, il ne se débat jamais, et attend simplement qu'on le pose quand il veut descendre . Je ne peux pas le laisser seul 5 minutes, et surtout ne pas fermer les portes (il pleur derrière) . Par contre si je pars, il sait s'occuper avec mon siamois, car il n'a pas l'air triste ou boudeur quand je rentre . Je l'ai toujours collé à moi (même là alors que j'écris, il fait sa toilette sur mes genoux !), il me suit sous la douche et aux toilettes . Silencieux ... Il l'était ! Il a découvert la joie de la discussion avec mon siamois . Et maintenant il est encore plus bavard que lui ! C'est un chat vraiment doux et collant, pour les fanas du chat sur les genoux . Il a un caractère assez "uniforme" (enfin par rapport à mon siamois très affirmé) . Le mien ne joue pas avec les griffes, ne détruit jamais rien, et n'est vraiment pas voleur (même avec du jambon sous le nez), mais c'est sûrement valable pour le mien . Je le recommande pour ceux qui veulent être proche de leur chat !
depuis l'arrivée de GUAPO mon premier RAGDOLL voici un an dejà, j'en ai acheté 2 autres HERMIONE une femelle de 9 mois aujourdh'ui et HOBBY un jeune male de 7 mois . Excellente cohabitation quelquefois des petites querelles mais ma chienne CIBOULETTE les sépare tout de suite et tout rentre dans l'ordre tout de suite .Il a fallu plusieurs mois à JUNE mas chatte de goutierre de 9 ans pour les accepter.Toute la petite famille passe son temps dans un grand jardin bien clos et ne cherche pas à sortir .Un grand coup de cloche comme jadis dans les écoles et tout monde arrive en galopant 'la cloche signifiant le repas et l'heure de rentrée pour la sieste ou la nuit
Avec hermione j'ai le même problème de crottes aux fesses le problème a été résolu en lui coupant les poils des fesses toute les semaines hermione a une robe très touffue et fait des noeuds énormes sous le ventre et dans les jointures des pattes et là je ne sais pas comment éradiquer le problème peut être une anesthésie chez le véto et un vrai rasage mais j'hésite si quelqu'un a une solution je suis preneur bon je laisse l'ordi et vais jouer avec mes fabuleux 4 pattes
Bonjour,
Je suis Pierre HÖLTSCHI le président du CCR (Club du Chat Ragdoll), je vous ai adressé un message il y a environ 1 mois pour vous demandé de corriger ou de retirer l'article qui prétends que le Ragdoll est peu sensible à la douleur.
Or en regardant les commentaires sur votre site, je suis étonné que mon message n'y apparaisse pas, qu'aucunes correctives n'est était apportée à cette rumeur.
Je vous demande donc de faire le nécessaire une nouvelle fois.
Je compte sur vous et votre équipe.
Dans l'attente, recevez ma sympathie féline.
Pierre HÖLTSCHI
Président du CCR
Club du Chat Ragdoll
22, Chemin du moulin
38460 SICCIEU
Mail : p.holtschi@club-du-chat-ragdoll.asso.fr
Web: http://www.club-du-chat-ragdoll.asso.fr/
Tel : 06.80.17.36.46
Je pense personnellement que seule Ann Baker connait la véritable origine de la création de la race, en effet la théorie la plus répandue et crédible serait que la chatte d'un de ses voisins, mi sauvage et qui avait souvent des portées jusque là "ordinaires" se serait faite renversé par une voiture lorsqu'elle attendait des petits.. après cela les petits seraient nés dotés d'une particularité, un faible tonus musculaire lorsque le chat est porté, et une confiance dont aucun autre chaton de portée précédente n'était doté.
Après dans les mêmes temps, parmis pas mal de théories farfelues elle affirmait aussi qu'il s'agissait là d'une mutation génétique étrange et à même été jusqu'a parler d'intervention extraterrestre..
Sinon l'insensibilité à la douleur est une pure légende! les ragdolls ne sont en aucun cas insensible à la douleur....
A Marievalerie : peut être est ce un problème de "propreté" du a son jeune age ?
c'est arrivé au tout début, que mon chat sorte avec sa crotte au derrière, mais avec l'aide de mon fiancé nous l'avons mis dans le lavabo et rincé le tout.
des fois je retrouve une crotte près de sa caisse, je pense que cela se colle dans les poils. mais en aucun cas je pense que cela est du à un manque d'hygiène. votre chat est encore tout jeune, et ne doit pas gratter correctement après son passage. je ne pense pas à un soucis d'alimentation ....
Bonjour,
Comme j'ai aussi un chat ragdoll depuis maintenant 2mois et demi, c'est vrai que c'est que du bonheur.... mis à part ce problème de crottes qui se collent quelque fois dans ses longs poils, avez-vous déjà eu ce genre de problème ? cela arrive une à deux fois par semaine, et je ne sais pas trop que faire afin d'éviter ce genre de désagrément, car à chaque fois, jsais pas trop comment m'y prendre !!!! merci de m'aider si vous savez que faire. Sa nourriture est de la marque Hils, et c'est que des croquettes. Ses selles sont assez bien solides.