Contente de savoir que votre Toto a 13 ans et est en pleine forme car j'avais comme renseignements que les Tosa-Inu ne vivaient pas vieux. Pour son estomac je fais très attention et je lui donne sa nourriture en 3 fois (matin-midi-soir) avec la quantité du soir moins élevée que celle de la journée.
Ce petit mail pour signaler également qu'il y a une erreur dans le poids du Tosa-inu, Kibou a maintenant 23 mois et pèse 75 kg , on est loin des 40 kg décrits dans les caractéristiques de la race.
mon toto a bientôt 13 ans il et toujours en forme, c'est une race calme qui connait chaque personne de sa maison a surveiller avec les étranger car très protecteur avec ses maître surtout avec les enfants.
c'est le roi de la tranquillité qui est un peu brute parfois car inconscient de sa force.
pour ma part mes enfants lui on fait les pire miséré du monde il ne leur a jamais rien dit ,c'est un chien très sensible qui reste au pied quand vous éte malade (le mien me fait des caca nerveux quand je suis pas coucher a 23h max)très intéligent a ne surtout pas élever avec des petit chien sinon il se prendra toute sa vie pour un chien de 5 kilos lol,très déterminer limite capricieux ces un exelent chien de garde pas très sportif niveau santé surveiller son estomac et c'est kist graisseux qui peuvent apparaître vers les 8-9 ans (vue avec d'autre proprio de tosa) niveau buccal une bonne hygiène et recommander car babine sensible risque comme cher les gros chien de cancer buccaux
J'adore cette race.............
J'ai un Tosa-inu de 20 mois, il est formidable et il n'a qu'un maître. Il aime beaucoup les enfants. Son éducation doit commencer à l'âge de 8 semaines , âge où normalement il rencontre son nouveau maître. Il mange 1kg de croquettes par jour. Très sociable. Aime les promenades dans les bois,il a besoin d'un jardin .