Je voulait en avoir un mais ma mère avait peur parce qu'il ressemblait a un amstaff ( que j'adore aussi mais je prefere pour plus tard chez moi) et que elle c'est fait mordre par un berger allemand petite donc elle a peur des chiens qu'on dit dangereux donc on a pris un sharpei honetement je suis tres content de cette race mais elle est pas tres sportive je peut pas la prendre pour aller courir elle est crever apres 1km5 max et elle bave beaucoup mais c'est un chien superbe et sont manque de sportiviter est compenser par d'autre qualiter et puis meme si c'est pas un staff elle defend quand meme la maison en aboyant quand quelqu'un s'aproche trop parcontre je laisse pas tomber le staffie je compte bien en avoir un plus tard
Avoir 22 ans ne veut rien dire et avant de parlé j'ai chercher ...
Votre dossier je l'ai lue. Ainsi que des thèse véto qui parle d'un gène responsable de maladie et ce
Indépendamment de la maladie puisque si l'allele est transmise avec l'allele dominante le chien sera noir mais malade ou porteur sains.
Quand aux études sur la maladie elles sont bien compliques car il n'y a pas assez de chien recensé suppose par certains que les gens les cachent ou peut être encore qu'il n'y en a pas ...
Là non plus rien peut être prouvé.
Quand à mon chien il n'est pas bleue il est porteur de bleue c'est tout donc dans tout les cas il ne sera pas toucher par l'allopecie des robes dilues.
De plus, les cas recensé n'ont pas 5 6 ans mais entre 6 mois et 10 ans, alors peut etre auriont déjà nous vue de nombreux titis malade aux vue de la mode du staffie bleue...
Et je ne suis pas pour non plus les élevage qui cherchent a faire QUE du bleue sans ce soucier des defauts et qualités devant etre maintenue ou éliminer de la race ...
C'est beau d'avoir de telles certitudes à 22 ans! :) :) :)
Sachez tout de même que je m'intéresse à la race du Staffie depuis 1971 et que j'ai commencé à l'élever en 1983, j'ai donc eu le temps d'approfondir toutes les facettes de ce chien!
Les preuves scientifiques existent et de nombreux laboratoires aussi bien en France qu'à l'étranger continuent d'étudier cette maladie.
C'est ces études qui ont permis aux Allemands de faire supprimer le dobermann bleu du standard, car l'Allemagne est titulaire de son standard.
Nous avons posé la question lors du symposium cité par Valerivick sur la suppression de cette couleur du standard par les Anglais (titulaires du standard), Jim Beaufoy a répondu que ce serait trop compliqué (car l'organisation de la cynophilie Anglaise est très différente de celle de la cynophilie Allemande et beaucoup plus complexe)!
En attendant si vous voulez des preuves scientifiques vous pourrez lire avec profit un dossier de synthèse que j'héberge sur un de mes sites: http://sos-staffie.fr/Alopecie.html
Quand à la démodécie que vous citez, elle est facilement guérissable chez le staffie avec les moyens modernes, tandis que l'Alopécie des couleurs diluées, c'est une maladie incurable!
Le langage que vous tenez est exactement celui que tenait l'auteur de "du bleu à l'âme" lorsque je parlais déjà de cette maladie... jusqu'à ce que sa chienne soit touchée (j'espère que ça ne vous arrivera pas!).
Oui j'ai lu du bleue à l'âme, et pour vous c'est une tare, pour moi ça ne l'est pas et pour preuve dans le standard il est écrit que bleu fait partie des couleures.
Je l'ai lu le témoignage, et j'ai aussi vue d'autre chien d'autre couleure toucher par des merdes impensabe, où les propriètaire luttaient tout les jours pour que leurs chiens aillent mieux !
A ce jour, on a pas de PREUVES que le bleue est toucher dans 50% des cas par l'allopécie des robes diluée ! Maintenant je n'ai jamais dit que vendre une staffie bleue 2000 euros n'était pas du vol ...
Bref je resterais sur mes positions tant qu'on ne m'aura pas sortie des preuves, et démonstation de cette maladie ...
Je pense qu'il faudrait aussi revoir vos opinions, car ce faire une opinion sur un témoignage, c'est pas super ...
Et puis, des bleus qui font des résulats en expo il y en a, et des chiens des élevages soit disons élite qui sont gras comme des moines et qui font des résultats il y en a aussi.
Comme vous dit il suffit d'être dans le milieu, et de faire partie du cercle ;)
COULEUR : Rouge, fauve, blanc, noir ou bleu ou l’une quelconque de ces robes panachées de blanc.
N’importe quel ton de bringé, avec ou sans blanc. Le noir et feu ou le marron (foie) sont à proscrire.
Pour le blanc :
-A ne pas rechercher, ni encourager. Historiquement le blanc est pour le Bull Terrier, pour réduire les problèmes liés à cette couleur le Bull
Terrier blanc a été retrempé avec le Stafford …
Pour le bleu :
Sile bleu est arrivé dans le standard, c'est qu'au moment ou il a était introduit, il devait y avoir un éleveur de bleu dans le comité et qu’il
a tout fait pour faire reconnaître cette couleur.
- " Je peux avoir un bleu dans une portée, je le donne ..." Jim Beaufoy
- " Le bleu c'est juste une histoire pour faire de l'argent ..." Abe Harkness
- " Depuis le temps que je juge, je n'ai jamais vu un bleu correct ..." Jim Beauffoy
Si ils avaient un jour un chiot bleu à naître chez eux....
1) il ne le garde pas
2) le donne pour compagnie mais ne le vendrai même pas
Il confirme que les bleus achetés 2000 € c'est du vol, de la vente pure et simple et non de la sélection.
Si un jour ils ont un bleu correct en exposition, ils le jugeront comme un autre Stafford.
Le Breed Counicil et les Clubs Anglais ne peuvent rien faire contre le bleu, c'est le KC qui décide et il y a aussi une histoire d’argent pour le KC …
Le black & Tan :
Le black & Tan est une couleur qui a été exclue du standard, car sinon , à l’heure actuelle, il n'y aurait plus que des Staffies black and tan.
Et bien justement le Bleu chez le chien est une TARE. Il faudrait d'abord se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Avez vous lu le témoignage "Du bleu à l'âme" ?
Hé bien nous en reparlerons dans quelques années alors, pour le moment rien n'est sure non ?
Alors pourquoi ce déchainer sur cette couleure ?
Vous puriste du SBT, parler de noyer des chiots, avant celà ce pratiquait peut être mais, si la couleure bleue est aujourd'hui sur le marché, c'est bien que les humains on mit leur grains de sel là dedans, alors je ne vois pas pourquoi les chiots naissant de la mauvaise couleure devraient être tués ...
Surtout que nous devrions être plutôt compatissant, nos chiens souffrant déjà du délit de sale geule, alors si maintenant en plus ils ont la mauvaise couleure ...
Mon chien porte du bleu et je suis fière de lui, il est trés beau et nous couvre d'amour ? N'est pas là le principal ?
Si les gens veulent acheter des futurs champion, ils en sont libres, mais pourquoi privé les gens d'avoir un chien qu'il aime sous prétexte qu'il ne répond pas au standart au pire il sera non confirmable et voila.
Les gens ne veulent pas forcément avoir une bête de concours !
Quand à parler du bleu comme une tare il ne faudrait peut être pas pousser, j'ai l'impression d'entendre un extrémiste ...
De toute manière, vous ne changerez pas d'avis et moi non plus, il y a toujours des opinions oposés et heureusement.
Dans quelques années nous sauront alors qui avait raison, pour le moment aucuns véto, n'a prouvé par A+B que le bleu ETAIT porteur de la MALADIE en question ...
Puis si nous devions supprimé la maladie de la race, beaucoup de chien seraient éliminé au vue des nombreuses démodécie touchant les individus de nombreux élevages ...
Il est des pays où on n'est pas très regardant sur la couleur (et même sur le standard), pour une race Anglaise seule l'Angleterre fait foi, les champions de pays reculés où on ne voit pas encore de nombreux staffies ne comptent pas, je connais en effet un champion bleu d'un tel pays, ce chien ne répond même pas au standard au point de vue morphologique!
En Angleterre, avant que le bleu ne devienne un marché pour les marchands de chiens britanniques, les bleus étaient en général noyés à la naissance ou quelquefois donnés gratuitement à un ami, ainsi les puristes de la race de ce pays ont, dans une grande partie, protégé la race de cette tare!
Aimer une race ce n'est pas qu'aimer la couleur, dites vous, justement il faut protéger la race contre les maladies, en particulier celles liées à la couleur!
Ce qui est particulièrement gênant c 'est l'existence de chiens d'autres couleurs porteurs du gène bleu, gène qui ressortira dans quelques générations sans que les éleveurs consciencieux l'aient voulu et qui produira de plus en plus de chiens malades.
Tous les chiens bleus ne sont pas malades, seuls 50% environ le seront, mais cette maladie ne se déclenche, en général qu'après 5 ans, la mode étant inférieure à 5 ans c'est normal que de nombreux jeunes chiens paraissent indemnes de la maladie, on en reparlera dans quelques années!
Hé bien je trouve ça bien dommage !
Et de tout les bleus que je connais aucun n'a été touché, il y a eue des cas certes mais pas suffisamment d'après moi pour discrimer une couleure !
De toute manière les gens font comme ils veulent, et il ne faut pas les envoyer bouler car il ont un bleus, aimer une race n'est pas aimer que la couleure !
Quelque champion bleu (pas forcement en angleterre )
-JCH.CH.Ninevah Blue Bomber/GB/
-JCH.CH.Fransimo Blue *****/GB/