Nous avons eut la chance d'adopter une femelle à poils longs qui nous à donné plus d'une dizaines d'années d'amour....chienne qui avait été abandonnée 2 fois....car trop agressive et "envahissante"!! depuis nous avons à nouveau une femelle mais à poil court, Falbala...elle est encore jeune, 14mois, mais est également extraordinaire.
Nous tenons surtout a féliciter Mr et Mme Dumon qui élèvent depuis plus de 25 ans des St-Bernard à poils courts, pour leur gentillesse extrême, leur dévotion absolue à leur passion de cette race si particulière, et leur amour envers leurs chiens.
Ils sont près de Chamonix,aux Houches, et seront ravis de vous accueillir pour vous présenter leurs amours....car contrairement aux "marchands de chien", qui se séparent très rapidement de "ce qui n'est plus rentable"....vous aurez la chance de pouvoir admirer des saints bernard qui coulent une retraite heureuse au pied du Mont-Blanc.
Ils vont rarement en concours...contrairement aux marchands, mais ont le mérite d'avoir donner beaucoup pour cette race.....
J'ai été un peu long, mais n'hésitez pas à leur rendre visite.
Merci pour cette description très réaliste du Saint Bernard. Il ne faut pas oublier que chaque chien a son caractère : autant un saint-bernard peut être doux et plutôt mou autant un autre peut être un véritable chien de garde et beaucoup se dépenser. En ce qui concerne les enfants, c'est vraiment le chien idéal. Dans notre élevage familiale nous avons des chiens depuis une 15ène d'année et nos enfants ont grandi dans les pattes des molosses. Ce n'est pas pour rien que la nounou dans le dessin animé "Peter Pan" est un saint bernard ;). Pour finir le saint-bernard est certes un molosse mais il demande beaucoup d'attention en terme de croissance et de développement. Mais il a surtout besoin de beaucoup d'amour et d'affection :)
Je confirme toute la description qu'il en a été faite, j'ai un St Bernard et il n'y a pas plus mou et doux comme chien =D Sauf bien entendu quand ils pensent que nous sommes en danger.
Chuckkles, le St Bernard a été "sélectionné" par les moines cénobites de l'hospice du Grand Saint Bernard, dont il a pris le nom.
Il descend en effet des anciens Molosses asiatiques, dont la forme ancestrale était représentée par le Mâtin tibétain.
Wamiz, il y a une grosse erreur. Le Saint-Bernard ne vient pas de Suisse mais du Moyen-Orient: http://belle-et-dalhia.e-monsite.com/rubrique,l-histoire-du-saint-bernard,267817.html